La rumeur de Roswell - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Lagrange - La rumeur de Roswell.
En 1994, une véritable bombe expose dans le petit monde des " ufologues ", les spécialistes des " objets volants non identifiés " (OVNI) : l'US Air... Lire la suite
18,29 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

En 1994, une véritable bombe expose dans le petit monde des " ufologues ", les spécialistes des " objets volants non identifiés " (OVNI) : l'US Air Force rend public un long mémorandum pour démentir qu'une soucoupe volante se serait écrasée en 1947 avec ses occupants extraterrestres près de la base de Roswell. Un démenti qui relance les spéculations : n'est-ce pas un nouveau mensonge des autorités américaines, qui veulent protéger le " grand secret " ? D'autant qu'en 1995, c'est cette fois une bombe médiatique beaucoup plus puissante qui explose : les télévisions du monde entier - en France, ce sera dans le cadre d'une émission de Jacques Pradel - diffusent les extraits d'un film présenté comme l'autopsie réalisée à l'époque sur l'extraterrestre prétendument retrouvé par les militaires américains à Roswell.
La polémique sur la " créature de Roswell " s'enfle démesurément. En vérité, cette affaire est bien plus passionnante encore que le débat sur la vraisemblance de la créature, comme on le découvrira dans ce livre, qui présente la première enquête complète sur le sujet. Car si l'explication de la supercherie du film est assez amusante, elle occulte l'essentiel : l'histoire étonnante des vrais secrets, des faux documents et des multiples acteurs ayant nourri pendant cinquante ans une rumeur qui est loin d'être dissipée aujourd'hui.
Grâce à sa connaissance intime du milieu des " ufologues ", sur lequel il enquête depuis plusieurs années, l'auteur brosse une étonnante galerie de personnages hauts en couleurs, qui ne cessent de changer de camp, révèle une foule d'anecdotes inconnues du grand public, et montre comment l'invention des soucoupes volantes, puis celle des " crashs d'OVNI " sont devenus des légendes modernes qui ne sont pas près de disparaître de l'imaginaire de nos contemporains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-2641-1
  • EAN
    9782707126412
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés