La saga de Jeanne d'Arc - Poche

Patrice Ghirardi

(Traducteur)

,

Francis Lacassin

(Préfacier)

Note moyenne 
Guerre de Cent Ans. Dans le petit village lorrain de Domrémy, une jeune enfant rêveuse et mystique prend les armes pour sauver la France. Elle s'appelle... Lire la suite
10,10 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Guerre de Cent Ans. Dans le petit village lorrain de Domrémy, une jeune enfant rêveuse et mystique prend les armes pour sauver la France. Elle s'appelle Jeanne, elle poursuivra sa destinée coûte que coûte. L'un de ses amis d'enfance et futur compagnon d'armes, Louis de Conte, prend la plume pour raconter son épopée. La légende de la Pucelle d'Orléans naît. Mark Twain rend un hommage vibrant et magique à cette héroïne, dont la courte vie fait se côtoyer le romanesque le plus puissant et un bouleversant courage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07752-3
  • EAN
    9782264077523
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    618 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Mark Twain

Biographie de Mark Twain

Tour à tour typographe, pilote sur le Mississippi, chercheur d'or et journaliste, l'écrivain Mark Twain (1835-1910) fut, par son usage pionnier de la langue vernaculaire, son ironie, son réalisme et sa fantaisie l'un des fondateurs de la littérature américaine moderne et l'un des écrivains "star" de son époque. Auteur des célèbres aventures de Tom Sawyer et Huckleberry Finn, il signa aussi nombre de textes humoristiques et satiriques, ainsi que des récits de voyages.
C'est d'ailleurs au cours d'un long séjour en Europe (1891-95) que ce père de trois filles écrira son grand roman sur Jeanne d'Arc, livre qu'il dédie à son épouse dévouée. Fasciné par Jeanne depuis sa lecture, jeune, de l'essai de Jules Michelet, Twain mit à profit sa présence en France et des visites aux Archives nationales pour étudier de manière approfondie l'histoire de notre héroïne nationale.
Cette saga épique de Mark Twain, parue en feuilleton puis en livre aux Etats-Unis en 1895-96, n'eut guère de succès dans l'Amérique protestante d'alors, décontenancée par le lyrisme inhabituel de son auteur satirique favori sur cette icône du catholicisme français. Twain la tenait pourtant pour sa grande oeuvre et son livre personnel préféré. Longtemps méconnue, voire oubliée, il fallut attendre le XXIe siècle pour en lire une première traduction française.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,10 €