La saga SF - L'étoile noire ; Gangrène ; Mutante ; Titania - Album

Note moyenne 
Juan Gimenez est l'un des plus grands dessinateurs de science-fiction. Ses talents de visionnaire sont remarquables. Ses scénarios aboutis ressemblent... Lire la suite
39,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Juan Gimenez est l'un des plus grands dessinateurs de science-fiction. Ses talents de visionnaire sont remarquables. Ses scénarios aboutis ressemblent A des westerns futuristes où les règlements de comptes se déroulent dans l'espace intersidéral. Et surtout son dessin est d'une grande finesse, d'une subtilité renversante et ses couleurs, éblouissantes. Qu'il agisse seul ou accompagné de Barreiro ou de Trillo, Gimenez nous fait aimer le futur, même s'il est apocalyptique...Retrouvez, pour la première fois, 4 récits de Gimenez - Etoile noire, Gangrène, Mutante et Titania - rassemblés dans une intégrale sobrement intitulé La saga SF.
Avec un cahier supplémentaire de croquis, cet ouvrage rend hommage à l'oeuvre futuriste du maître, dans la lignée et l'esprit de la Caste des Méta-barons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-00959-8
  • EAN
    9782344009598
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.488 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Juan Gimenez est un dessinateur argentin né en 1943 à Mendoza. Il commence sa carrière comme dessinateur pour d'importants éditeurs argentins. Puis il s'installe en Europe et en 1981, Glénat publie son premier album en français : L'Etoile Noire. La même année, il a collaboré sur le film Heavy Metal produit au Canada en réalisant le storyboard, le concept-art et la mise en scène de la séquence Harry Canyon.
Parmi les récompenses internationales qu'il a obtenu, on peut citer : Meilleur artiste choisi par les lecteurs du magazine international Comix 1984 et 1983, 84, 85 et 90 ; Prix du meilleur caricaturiste au Comic et Illustration de Barcelone en 1984, Yellow Kid accordée par la mairie international de la BD de Lucques en 1990 ; Bulle d'Or en France en 1994. Ses oeuvres ont été exposées au Centre Georges Pomidou de Paris en 1997.
Suivront (chez Glénat, Dargaud, Bagheera et Albin Michel) La Véritable Histoire de Léo Roa, Mutante, Le Quatrième Pouvoir, Le Regard de l'Apocalypse et Titania. En 1992, il collabore avec Alejandro Jodorowsky sur sa plus fameuse série, qui se terminera en 2004 après 8 tomes et un hors série : La Caste des Méta-Barons. C'est notamment cette série qui fit de lui l'un des dessinateurs de S. F. les plus admirés de la bande dessinée.
Gimenez a également publié des recueils d'illustrations. Son dernier album publié était Moi, Dragon, en 2010. A partir de 2011, il dessine sur un scénario de Richard Malka la série de S. -F. Segments chez Glénat. ---- Né à Buenos Aires en 1943, Carlos Trillo débute sa carrière comme chroniqueur sportif, puis rédacteur en chef dans une revue féminine ainsi que collaborateur pour des journaux d'humour.
Il écrit son premier scénario de BD au milieu des années 70 et travaille par la suite avec les plus grands : Breccia, Altuna, Bernet, Mandrafina, Risso, Meglia, Gimenez, ainsi que de nombreux autres dessinateurs. Sa production, tant en quantité qu'en qualité, est impressionnante. Il disparaît prématurément en mai 2011.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La saga SF - L'étoile noire ; Gangrène ; Mutante ; Titania est également présent dans les rayons

39,00 €