La sculpture bourbonnaise entre Moyen Age et Renaissance - Grand Format

Note moyenne 
Maud Leyoudec et Daniele Rivoletti - La sculpture bourbonnaise entre Moyen Age et Renaissance.
Grâce au mécénat de la famille ducale et de sa cour, la sculpture dans le duché des Bourbons connaît à la fin du Moyen Age et au début de la Renaissance... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Grâce au mécénat de la famille ducale et de sa cour, la sculpture dans le duché des Bourbons connaît à la fin du Moyen Age et au début de la Renaissance une qualité inégalée. Partez à la découverte des chefs-d'oeuvre ­réalisés par Philippe et Michel Colombe, Jacques Morel, Jean de Chartres... , "imagiers" se déplaçant au gré des commandes princières et découvrez le mécénat artistique, les sujets de prédilection, les techniques de création, les influences stylistiques mais également le destin souvent chaotique de ces sculptures.
Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du plan itinérance Culture près de chez vous initié par le ministère de la Culture dont le volet Catalogue des désirs favorise le prêt exceptionnel de chefs-d'oeuvre conservés dans les musées nationaux. Pour cette ­première édition, le musée Anne-de-Beaujeu a été retenu pour recevoir plusieurs chefs-d'oeuvre de la sculpture bourbonnaise conservés au musée du Louvre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87844-264-9
  • EAN
    9782878442649
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 22,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne Embs, conservatrice en chef des Monuments historiques, conservation régionale des monuments historiques, direction régionale des Affaires culturelles Auvergne - Rhône-Alpes. Sophie Jugie, conservatrice générale du patrimoine, directrice du département des Sculptures, musée du Louvre. Maud Leyoudec, conservatrice du patrimoine, chargée des collections beaux-arts et arts décoratifs, musée départemental Anne-de-Beaujeu.
Daniele Rivoletti, maître de conférences en histoire de l'art, université Clermont-Auvergne.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

15,00 €