Biographie de Margaret Atwood
Immense romancière mais aussi poète et essayiste, Margaret Atwood, née en 1939 à Ottawa (Canada), a compris la stature du " grand écrivain ". Qui a eu la chance et le privilège de la rencontrer n'a plus le moindre doute là-dessus, car si pour une part son œuvre roborative est là pour en témoigner, sa riche personnalité finit d'en attester. Aussi bien Margaret Atwood est-elle à plus d'un égard - prosaïquement dit - un personnage qui fascine. Si ses romans les plus récents - Captive, Le Tueur aveugle et Le Dernier homme - ont considérablement élargi le cercle de ses lecteurs de langue française, La Servante écarlate, cette " utopie négative ", reste l'un de ses hauts faits d'armes dans le combat qu'elle a mené et continue de mener pour la femme. Son souci pour l'écologie, sa vision du monde, alliés à son écriture d'une virtuosité inouïe, ont placé les livres de Margaret Atwood parmi les joyaux de la collection " Pavillons ".
Boulversant
La vie peut basculer à tout moment, dans un monde où le meilleur selon certain, n'est pas forcément le meilleur pour tous.
Partagez l'histoire de ces femmes asservies et divisés en trois catégories sous les ordres de leurs maîtres, les hommes.
Paru en Français depuis 1987, ce texte a été retraduit à l'occasion du succès de la série TV.
Sous son œil!