La servante écarlate - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles... Lire la suite
11,50 €
En stock en ligne
En magasin

Résumé

Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, " servante écarlate " parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler...
En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n'est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n'a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés.
La série adaptée de ce chef-d'oeuvre de Margaret Atwood, diffusée sous le titre original The Handmaid's Tale, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-24602-3
  • EAN
    9782221246023
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    537 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Margaret Atwood

Née en 1939 à Ottawa, au Canada, Margaret Atwood grandit dans le nord de l'Ontario, au Québec et à Toronto. Diplômée des universités de Toronto et de Harvard, elle a enseigné la littérature au Canada. Son premier roman, La Femme comestible, est publié en 1969 ("Pavillons Poche", 2008). L'auteur au regard visionnaire y aborde déjà ses thèmes de prédilection, dont l'aliénation de la femme et la société de surconsommation.
Auteur d'une cinquantaine de livres — fiction, poésie, essais critiques ou livres pour enfants —, elle connaît le succès international en 1985 avec La Servante écarlate ("Pavillons", 1987 ; "Pavillons Poche", 2017) qui est récompensé par le prix Arthur C. Clarke. A ce classique s'ajoutent d'autres romans incontournables dont Captive ("Pavillons", 1998), Le Tueur aveugle ("Pavillons", 2002), qui remporte le prestigieux Booker Prize, et la trilogie "MaddAddam" avec Le Dernier Homme ("Pavillons", 2005), Le Temps du déluge ("Pavillons", 2012) et MaddAddam ("Pavillons", 2014).
Aujourd'hui traduite dans cinquante langues, l'oeuvre incarnée et engagée de Margaret Atwood, lauréate de dix doctorats honoris causa, du Los Angeles Times Innovator's Award et du prix de la Paix des libraires allemands, chevalier des Arts et des Lettres, en fait l'une des plus grandes romancières de notre temps.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,50 €