La serveuse du café Cherrier - Grand Format

Note moyenne 
Yves Beauchemin - La serveuse du café Cherrier.
Le nouveau roman d'Yves Beauchemin, le grand auteur québécois du Matou et de l'inoubliable Juliette Pomerleau (Prix des Lectrices de Elle 1990), a enchanté... Lire la suite
19,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Le nouveau roman d'Yves Beauchemin, le grand auteur québécois du Matou et de l'inoubliable Juliette Pomerleau (Prix des Lectrices de Elle 1990), a enchanté ses compatriotes. Une fois encore Yves Beauchemin réussit le tour de force d'entraîner ses lecteurs dans un univers pittoresque, intense et irrésistible. On y croise des personnages au caractère fort et énergique, ou méchant et rapace, ou faible et effacé.
On y est confronté à des situations parfois loufoques, parfois tragiques, parfois attendrissantes, souvent invraisemblables mais toujours plausibles. L'histoire ? Celle de Mélanie, une jeune femme de 19 ans assez naïve qui, après une enfance pénible à Trois-Rivières à cause d'une mère froide et tyrannique, a refait sa vie à Montréal où elle est serveuse au Café Cherrier. Au Café Cherrier, on rencontre des gens de toutes sortes.
Des jeunes et des vieux, des bienfaiteurs providentiels dont il faut apprendre à se méfier! mais aussi des amis serviables, des étudiants follement amoureux, des coeurs fidèles. La vie ne réserve pas que des mauvaises surprises. Histoire aux multiples rebondissements, dialogues savoureux, manigances, fourberies et amour de la vie, le tout dans un décor montréalais minutieusement dessiné: pas de doute, on est bien dans un roman d'Yves Beauchemin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87706-806-2
  • EAN
    9782877068062
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Poids
    0.446 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,3 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Beauchemin

Né à Noranda au Québec en 1941, Yves Beauchemin est l'une des figures les plus importantes de la littérature québécoise. En 1974, il publie son premier roman, L'Enfirouapé, pour lequel il obtient le prix France-Québec. C'est toutefois en 1981, avec la publication du Matou, qu'arrivera véritablement le succès.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés