La singulière aventure de Nikita Rochtchine - Poche

Note moyenne 
Alexis Tolstoï - La singulière aventure de Nikita Rochtchine.
Après avoir vécu ses neuf premières années sans contraintes à la campagne, Nikita doit quitter le domaine familial pour s'inscrire à l'école et... Lire la suite
4,88 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Après avoir vécu ses neuf premières années sans contraintes à la campagne, Nikita doit quitter le domaine familial pour s'inscrire à l'école et habiter à Moscou chez une tante revêche malgré un nom plutôt évocateur de paysages extraordinaires, Varvara Afrikanovna... Qu'il est dur de grandir... Nikita éprouve rapidement le désir de vivre autrement. Un événement pourrait-il inverser le cours des choses ? La révolution qui éclate en 1917 semble miraculeusement répondre à son espoir. Mais les coups de feu, la fuite vers le Sud, la rencontre avec un grand de quatorze ans, armé jusqu'aux dents et aux allures décidées, puis le sauvetage de son propre père, rendront toujours plus vif l'attrait d'une belle et lointaine Afrique rêvée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7320-3435-5
  • EAN
    9782732034355
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexis Tolstoï

Alexeï Nikolaïevitch Tolstoï (1883-1945) est né sur les bords de la Volga où il passa son enfance partageant son temps entre la nature et les livres : sa mère écrivait des histoires animalières pour enfants. Ruinée, la famille Tolstoï partit vivre en ville, à Samara, puis Alexeï fit des études d'ingénieur à Saint Pétersbourg, mais en 1907, il décida de se consacrer à la littérature et devint rapidement un écrivain reconnu. (Il n'avait qu'une lointaine parenté avec l'auteur de Guerre et Paix). Au moment de la révolution d'octobre 1917, Alexeï Tolstoï était correspondant de guerre en France et il hésita à choisir son camp : quand il décida de rentrer en Russie soviétique en 1923, il avait déjà écrit des récits fantastiques comme Aelita et commencé un cycle autobiographique, dont la Singulière aventure (publiée pour la première fois en russe à Paris en 1921) préfigurait L'enfance de Nikita. Il est l'auteur d'une œuvre abondante dont une grande partie fut destinée aux enfants : La petite clé d'or ou les aventures de Buratino (1936), son adaptation en russe de Pinocchio est devenue plus célèbre que le texte de Collodi (elle a d'ailleurs été traduite en français).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,88 €