La solution finale - Poche

Note moyenne 
Bruno, le perroquet chantant qui récite des séries de chiffres mystérieux, a disparu. Au grand désespoir de Linus Steiman, petit garçon juif qui... Lire la suite
7,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Bruno, le perroquet chantant qui récite des séries de chiffres mystérieux, a disparu. Au grand désespoir de Linus Steiman, petit garçon juif qui a fui l'Allemagne nazie avec ce seul compagnon. A quoi correspondent ces chiffres ? Clefs d'un code ultrasecret de l'armée allemande ? Numéros des comptes bancaires suisses de la famille de l'enfant déportée dans les camps d'extermination ? C'est à un vieux détective émule de Sherlock Holmes, Mr Parkins, que revient la tâche de résoudre cette énigme aussi originale que délicate.
II fallait tout le talent de l'auteur des Mystères de Pittsburgh et Des garçons épatants pour créer, sur la trame de fond de la grande tragédie du XXe siècle, ce joli conte en forme d'enquête policière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-14464-0
  • EAN
    9782221144640
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    12,3 cm × 18,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Chabon

En 1987, Michael Chabon (né à Washington en 1963) écrit Les Mystères de Pittsburgh pour son mémoire de maîtrise alors qu'il étudie à l'université Irvine de Californie. Ce roman, dans lequel le jeune homme de vingt-cinq ans donne les preuves d'un indéniable talent de raconteur d'histoires, est instantanément propulsé en tête des listes de best-sellers. Considéré comme le nouveau prodige des lettres américaines, Chabon devient alors la coqueluche du monde littéraire et des magazines people.
Sa notoriété s'accroît en 1995 avec le succès de son roman Des garçons épatants, porté à l'écran avec Michael Douglas dans le rôle principal, puis surtout avec l'attribution, en 2004, du prix Pulitzer à ce chef d'oeuvre qu'est Les Extraordinaires Aventures de Kavalier et Clay, devenu en peu de temps un véritable livre culte (l'un de ses personnages a même réapparu sous forme de bande dessinée). D'origine juive, Chabon a traduit dans La Solution finale les angoisses et les tourments de ceux dont il se sent proche.
Il a publié depuis Le Club des policiers yiddish (prix Hugo 2008), Les Princes vagabonds (2010) et Telegraph Avenue (2014). Chabon vit avec sa femme, l'écrivain Ayelet Waldman, et leurs quatre enfants à Berkeley, en Califomie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK