La sonate hydrogène

Note moyenne 
Les Gziltes, une civilisation galactique alliée de la Culture depuis dix mille ans mais qui a choisi de ne pas la rejoindre, ont pris la décision collective... Lire la suite
24,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les Gziltes, une civilisation galactique alliée de la Culture depuis dix mille ans mais qui a choisi de ne pas la rejoindre, ont pris la décision collective de suivre la voie empruntée par des millions d'autres civilisations avancées : la Sublimation. Quitter l'espace normal et rejoindre un niveau plus élevé dont on ne sait pas grand-chose mais où tout est possible, où la vie est plus complexe et plus riche.
Infiniment. Mais à quelques jours de la Sublimation des Gziltes, leur Quartier Général Militaire est détruit. Peut-être parce qu'il détenait un secret susceptible d'entraver cette Sublimation. Vyr Cossont, assistée d'un androïde et d'un avatar de la Culture, va parcourir la Galaxie à la recherche d'un homme qu'on dit vieux de dix mille ans et qui est censé connaître le secret des Gziltes. Iain Banks, disparu en 2013, nous offre un merveilleux voyage à travers mondes et paysages extraordinaires, l'ultime chapitre du cycle de la Culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-13708-6
  • EAN
    9782221137086
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    537 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Banks multiplie les descriptions de lieux et de monuments aussi admirables qu'impossibles, y déploie son ironie toute britannique et conclut sur un de ses tours de passe-passe habituels. Un livre éblouissant, unanimement salué par la presse anglo-saxonne. Habile écrivain, Iain M Banks joue avec les canons de la littérature populaire, excellant à illustrer des quêtes et des vengeances dans l'esprit de Dickens, de Dumas ou d'Eugène Sue.
Banks est considéré en Grande-Bretagne comme un écrivain de premier plan (il figure sur la liste du Times des cinquante plus grands écrivains britanniques de l'après-guerre), et par beaucoup comme le plus grand écrivain de SF vivant.

À propos de l'auteur

Biographie d'Iain M. Banks

Né en 1954, Ecossais pur malt et partisan de l'indépendance de l'Ecosse, Iain Banks publie ses romans de littérature générale sous son nom et ses romans de science-fiction sous le pseudonyme de Iain M Banks.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés