La sorcière - Poche

Note moyenne 
" Beauté crépusculaire et torturée, la Sorcière de Michelet ne ressemble pas au portrait que dressent les études modernes des procès en sorcellerie... Lire la suite
11,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

" Beauté crépusculaire et torturée, la Sorcière de Michelet ne ressemble pas au portrait que dressent les études modernes des procès en sorcellerie : une paysanne paniquée, dénoncée par ses voisins, ne comprenant pas le juge qui la questionne. Au fil des pages, la femme qui se dresse avec fierté affirme sa toute-puissance magique, porte sa malédiction comme un sacerdoce, passe de la marginalité à la majesté, à l'instar de Médée, mère infanticide porteuse d'une noire lumière.
" La stimulante préface et la riche édition inédite qu'en propose ici Delphine Mercuzot éclaire d'un nouveau jour ce texte majeur et permet de mieux comprendre pourquoi " plus d'un l'a trouvée belle, plus d'un vendrait sa part du paradis pour oser approcher... "

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2020
  • Editeur
    Coédition Pocket/Perrin
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-30543-3
  • EAN
    9782266305433
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    491 pages
  • Poids
    0.445 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,1 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Michelet

Jules Michelet, né le 21 août 1798 à Paris et mort le 9 février 1874 à Hyères, est un historien français. Libéral et anticlérical, il est considéré comme étant l'un des grands historiens du XIXe siècle bien qu'aujourd'hui controversé, notamment pour avoir donné naissance à travers ses ouvrages historiques à une grande partie du " roman national ", républicain et partisan, remis en cause par le développement historiographique de la fin du XXe siècle.
Il a également écrit différents essais et ouvrages de moeurs dont certains lui valent des ennuis avec l'Eglise et le pouvoir politique. Parmi ses oeuvres les plus célèbres de l'époque, Histoire de France, qui sera suivie d'Histoire de la Révolution. Delphine Mercuzot est archiviste paléographe et conservateur au département des manuscrits de la Bibliothèque Nationale de France, au sein duquel elle se consacre à la littérature médiévale française et à l'histoire des bibliothèques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,70 €