La stéréoscopie numérique - Tourner, éditer, diffuser, imprimer, projeter

Yves Pupulin

(Préfacier)

Note moyenne 
Benoît Michel - La stéréoscopie numérique - Tourner, éditer, diffuser, imprimer, projeter.
L'émergence récente de la 3D-relief dans tous les aspects de la production audiovisuelle est due à la précision et la qualité des traitements numériques... Lire la suite
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Résumé

L'émergence récente de la 3D-relief dans tous les aspects de la production audiovisuelle est due à la précision et la qualité des traitements numériques qui, seuls, permettent d'atteindre un niveau de qualité confortable pour le spectateur. La variété des médias concernés par l'image en relief est impressionnante : elle va du cinéma à l'impression papier en passant par la télévision et la diffusion sur Internet.
Comment percevons-nous des objets en relief ? Comment pouvons-nous prendre des photos et filmer en relief ? Quels sont les traitements informatiques indispensables à la production d'images en relief de qualité ? Comment diffuser et afficher des images en 3D ? Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en audiovisuel et à tous ceux qui veulent se lancer dans l'image en relief, tels les professionnels qui, la pratiquant déjà, désirent en approfondir les techniques.
Il vous fera découvrir les bases de la stéréoscopie et aborde les aspects moins connus de la chaîne de production, comme la conversion 2D-3D, le stockage, la transmission en temps réel pour la télévision, de même que les diverses méthodes d'affichage des images en relief.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-12988-5
  • EAN
    9782212129885
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    291 pages
  • Poids
    1.028 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 26,0 cm × 2,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Michel

Benoît Michel est ingénieur civil et responsable de projets de recherche dans les domaines de l'image depuis de nombreuses années. Co-fondateur du studio de dessins animés Neurones, il a ensuite oeuvré dans le secteur du jeu vidéo, de la télévision et du cinéma avec un intérêt marqué pour les images en relief. Il est maintenant conseiller en nouvelles technologies multimédias auprès de nombreuses entreprises et est membre du comité scientifique de la conférence européenne 3DStereoMedia.

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