La Suisse dans un miroir - Tome 1 - Grand Format

Note moyenne 
Meinrad Inglin - La Suisse dans un miroir - Tome 1.
Une chronique qui jette un éclairage nouveau sur la vie en Suisse pendant la "Grande Guerre Roman "politique" et saga familiale, le récit couvre la... Lire la suite
13,80 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Une chronique qui jette un éclairage nouveau sur la vie en Suisse pendant la "Grande Guerre Roman "politique" et saga familiale, le récit couvre la période allant des manoeuvres de 1912 auxquelles le Kaiser assista, à la grève générale de 1918. Il fait revivre une époque qui représenta pour la Suisse, bien qu'elle fût restée à l'écart des champs de bataille, un bouleversement d'une portée encore mal comprise à l'heure actuelle.
Oppositions entre gens en place et monde ouvrier, entre conservateurs et socialistes, entre Alémaniques et Romands, s'incarnent dans les personnes du colonel Amman et des membres de sa famille : tous, lui, l'homme arrivé, sa femme, ses trois fils et sa fille en seront profondément marqués. Inès les premières pages, des êtres humains sont au centre, et non les faits historiques en tant que tels. C'est pourquoi, malgré la foule des problèmes évoqués dans une perspective libérale et bourgeoise, le récit ne paraît jamais sec et théorique.
Comme dans "Guerre et Paix de Tolstoï, ou dans Les Thibault de Roger Martin du Gard, on reste toujours proche de la vie. Un roman qui possède une force narrative exceptionnelle. Paru en 1938, c'est une des oeuvres les plus significatives de la littérature suisse d'entre les deux guerres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940478-43-9
  • EAN
    9782940478439
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Meinrad Inglin

Né à Schwyz en 1893, M Inglin y est mort en 1971. Etudes de philosophie et de lettres à Neuchâtel, Genève et Berne. Journaliste à Berne et Zurich. Il s'installe dès 1918 à Schwyz pour y vivre de sa plume. Il est un des narrateurs les plus doués et les plus productifs de la littérature suisse alémanique du milieu du siècle. Auteur de plusieurs romans, parmi lesquels il faut citer "Die Welt in Ingoldau", " Grand Hôtel Exelsior", "Urwang" et de nombreuses nouvelles dont quelques-unes ont été traduites en français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,80 €