La Table Des Enfants - Poche

Note moyenne 
Isabelle Hausser - La Table Des Enfants.
A Bad-Godesberg, petite ville allemande sur les bords du Rhin, la maison de conte de fées est encore tout ornée des décorations de Noël et peuplée... Lire la suite
7,60 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

A Bad-Godesberg, petite ville allemande sur les bords du Rhin, la maison de conte de fées est encore tout ornée des décorations de Noël et peuplée de cris et de pleurs d’enfants. Dans cette demeure toujours imprégnée de la présence de sa fille, Agnès prend vraiment conscience qu'elle ne reverra plus jamais Elisabeth, morte dans un accident de voiture et qu’entre la mère et la fille la communication est définitivement rompue.C’est pour lutter contre le désespoir qu’elle essaye de comprendre qui était vraiment sa fille et de lever les mystères que celle-ci semble avoir semés à son intention. Auteur de thrillers, elle va mener une véritable enquête policière pour découvrir la vérité.Cependant, en cherchant à tracer le portrait de sa fille, c’est sa propre image que contemple Agnès, comme si Elisabeth s'était fondue en elle, et c'est son propre destin dont elle dessine les contours.Bâti sur la trame d'un suspense, La Table des enfants tente de démêler quelques-unes des relations secrètes qui lient mères et filles au-delà de la vie et de la mort grâce à l’intimité de l’enfance. Si ce roman donne parfois l’impression d’un foisonnement poétique, embrassant la musique et la littérature, ses allées de traverse ne sont peut-être que des raccourcis dans sa quête de la vérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-15463-6
  • EAN
    9782253154631
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    573 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Hausser

Après s’être fait connaître par Célubée, Isabelle Hausser a publié trois romans dans lesquels la Russie tient une place importante : Nitchevo, prix des Libraires en 1994, puis Les Magiciens de l’âme en 1996 et La Chambre sourde en 1998. Elle a obtenu en 2002 le prix Giono et le Grand Prix des lectrices de Elle pour La Table des Enfants, suivie en 2003 par Une comédie familiale. Isabelle Hausser vit actuellement en Syrie, après avoir passé plusieurs années successivement à Moscou, Bonn, Bruxelles et New York.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés