La Terre vue de l'espace

Note moyenne 
Anny Cazenave et Didier Massonnet - La Terre vue de l'espace.
Si nous voulons protéger notre Planète Terre, il nous faut bien la connaître et bien la comprendre. Or, aujourd'hui, tout ce qui concerne le " système... Lire la suite
21,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Si nous voulons protéger notre Planète Terre, il nous faut bien la connaître et bien la comprendre. Or, aujourd'hui, tout ce qui concerne le " système " Terre peut être étudié, ausculté, à partir de l'espace. De nombreux domaines relatifs à notre environnement bénéficient de la surveillance permanente des satellites : les risques naturels (éruptions volcaniques, tremblements de terre), les ressources en eau, l'urbanisation, le suivi des zones cultivées, les différents phénomènes liés au climat, sans oublier les pollutions de toutes sortes. Les satellites nous permettent aussi d'ausculter la Terre profonde, de mesurer les déformations de sa surface provoquées par les séismes et les éruptions volcaniques, de cartographier les fonds marins. Ce livre nous explique comment les méthodes spatiales permettent d'établir des " Images " de la Terre (des terres émergées comme des océans) grâce à différents systèmes d'observation en orbite. Des séries de cartes représentant divers paramètres physiques caractéristiques du globe nous font ainsi voyager sur les cinq continents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84245-035-3
  • EAN
    9782842450359
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 24,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anny Cazenave est chercheur au Laboratoire d'Études en Géophysique et Océanographie Spatiales (Observatoire Midi-Pyrénées) et au Centre National d'Études Spatiales, à Toulouse. Ses recherches portent sur la forme de la Terre, son champ de gravité et ses déformations à grande échelle à partir des observations spatiales. Elle étudie aussi l'évolution actuelle du niveau de la mer et des eaux continentales en liaison avec les variations du climat. Elle est membre correspondant de l'Académie des Sciences. Didier Massonnet est responsable de la Prospective au Centre National d'Études Spatiales. Il s'est spécialisé dans les systèmes spatiaux d'observation, le traitement des images et les méthodes spécifiques de l'imagerie radar. Ingénieur de formation (École polytechnique et ENSTA - École Nationale Supérieure de Techniques Avancées), il est l'auteur d'articles scientifiques et techniques ainsi que de brevets dans ces domaines.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés