La théorie quantique - Initiation et premières applications - Grand Format

Note moyenne 
Ce livre s'adresse principalement aux étudiants des premières années d'enseignement supérieur et pourra aussi être utile aux professeurs désireux... Lire la suite
19,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 juillet et le 13 juillet
En magasin

Résumé

Ce livre s'adresse principalement aux étudiants des premières années d'enseignement supérieur et pourra aussi être utile aux professeurs désireux d'avoir un aperçu de la Théorie quantique sans devoir se plonger dans les ouvrages volumineux et inévitablement très techniques exposant cette théorie avec l'objectif de l'exhaustivité. Si l'exposé est "scolaire" par nécessité, il se veut également culturel en resituant les problématiques abordées dans une perspective plus large afin de montrer comment elles se placent dans l'évolution naturelle des connaissances.
L'élaboration historique est exposée dans ses grandes lignes afin de montrer comment une théorie peut être construite par essai et erreur dans une confrontation systématique entre expériences et tentatives théoriques. Cet aspect des choses est trop souvent mis de côté quand il n'est pas tout simplement délaissé. Si l'auteur déborde parfois des programmes habituels, c'est afin de piquer la curiosité des lecteurs et de montrer l'immensité du pouvoir explicatif d'une théorie qui reste, aujourd'hui encore, fort mystérieuse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-3983-5
  • EAN
    9782807339835
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Claude Aslangul propose un livre d'introduction à la théorie quantique destiné aux étudiants en licence et en prépas désireux de découvrir cette discipline fascinante. Ce livre est un cours clair et accessible de la théorie quantique. Si l'exposé est "scolaire" par nécessité, il est également culturel en resituant les problématiques abordées dans une perspective plus large afin de montrer comment elles se placent dans l'évolution naturelle des connaissances.
Notamment, l'élaboration historique de la mécanique quantique est exposée dans ses grandes lignes afin de montrer comment une théorie peut être construite par essai et erreur dans une confrontation systématique entre expériences et tentatives théoriques.

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Aslangul

Claude Aslangul, professeur émérite à Sorbonne Université, a enseigné de nombreuses années à l'Ecole Normale Supérieure (Ulm). Il a été membre du Laboratoire de Physiques Théorique le la Matière Condensée (Jussieu).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €