La trilogie de la poussière Tome 1 - Poche

La Belle Sauvage

Chris Wormell

(Illustrateur)

,

Jean Esch

(Traducteur)

Note moyenne 
Des personnages inoubliables à retrouver, de nouveaux héros à découvrir, des mystères à éclaircir... Philip Pullman nous emmène là où tout a... Lire la suite
9,20 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 septembre
En magasin

Résumé

Des personnages inoubliables à retrouver, de nouveaux héros à découvrir, des mystères à éclaircir... Philip Pullman nous emmène là où tout a commencé, dix ans avant A la croisée des mondes. Dans l'auberge tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Certains sont étrangement intéressés par un bébé, Lyra, et son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré voisin.
Qui est-elle ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, s'enfuient avec elle. Dans une nature déchaînée, le trio embarque à bord du canoë de Malcolm, La Belle Sauvage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-514507-7
  • EAN
    9782075145077
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    539 pages
  • Poids
    0.332 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Dans l'auberge tenue par ses parents, Malcolm, onze ans, voit passer de nombreux visiteurs. Certains sont étrangement intéressés par un bébé, Lyra, et son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré voisin. Qui est-elle ? Quels secrets, quelles menaces entourent son existence ? Pour la sauver, Malcolm et Alice, sa compagne d'équipée, s'enfuient avec elle. Dans une nature déchaînée, le trio embarque à bord du canöe de Malcolm, La Belle Sauvage.

À propos de l'auteur

Biographie de Philip Pullman

Philip Pullman est né en Angleterre, à Norwich, en 1946. Il a vécu durant son enfance en Australie et au Zimbabwe, où il a effectué une partie de sa scolarité, puis au pays de Galles. Diplômé de l'université d'Oxford, il a longtemps enseigné dans cette ville où il vit toujours et qui lui a inspiré l'Oxford imaginaire du monde de Lyra. Après la publication du premier volume de la série "Sally Lockhart", en 1986, il renonce au métier de professeur pour se consacrer exclusivement à l'écriture.
Le premier tome de la trilogie "A la croisée des mondes" paraît en 1995 et marque profondément l'imaginaire collectif. Philip Pullman s'impose alors comme pionnier et maître d'une littérature transgénérationnelle et influence nombre d'écrivains. Traduite en 40 langues et totalisant près de 20 millions de ventes, l'oeuvre fait l'objet de plusieurs thèses ; des publications, comme Les Mystères de la science dans la trilogie de Philip Pullman "A la croisée des mondes" (M.
et J. Gribbin, Gallimard Jeunesse), lui sont consacrées. Elle a été jouée au National Theatre de Londres avant d'être transposée au cinéma, dans un film au casting prestigieux. Elle sera également adaptée par le scénariste Jack Thome (coauteur de Harry Potter et l'enfant maudit) en une série pour la chaîne BBC One.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La trilogie de la poussière Tome 1 est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,20 €