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Comme chaque année, les magiciens d'Imardin débarrassent la ville des importuns. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu du peuple. Soudain, une jeune lle leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier et assomme un mage. Ce que la Guilde redoutait est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues. Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec.
La traque contre Sonea la rebelle commence...
Que la traque commence
Sonea vit avec sa tante dans les quartiers pauvres de la ville d'Imardin mais du bon côté du mur. L'enceinte de la ville est entourée des quartiers pauvres et des laissés pour compte. Chaque année à lieu La Purge, la destruction des taudis et l'éviction du peuple sur ordre du roi. Sonea est embarquée malgré elle dans une manifestation en face des magiciens qui appliquent cette Purge. Mais voila que sous le coup de la colère et de la frustration elle lance une pierre contre le bouclier des magiciens, celle ci passe à travers ! S'engage alors une course poursuite à travers la ville pour acquérir Sonea, que ce soit au profit des éléments criminels ou celui des magiciens.