La valse seconde - On me dit que ma poule est un coq - Poche

Maurice Miette

(Illustrateur)

Note moyenne 
Alain Bonnand - La valse seconde - On me dit que ma poule est un coq.
Mais alors Valse seconde, de quoi s'agit-il ... Au fil de sa correspondance, deux années de la vie d'un écrivain français offertes en une valse d'idées... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Mais alors Valse seconde, de quoi s'agit-il ... Au fil de sa correspondance, deux années de la vie d'un écrivain français offertes en une valse d'idées et de mots. (Les livres, les femmes, les amis : tout au grand jour. Que vivre et écrire vaillent ensemble.) La présente valse court de janvier 2012 à novembre 2013. Nous retrouvons l'ami suisse nihiliste, Roland Jaccard, auquel se sont adjoints d'autres philosophes : Fatima, Trinidad, Claudine, Diane, Nathalie, Chantal, Mireille, Sylviane, Adeline, Elise, Colette, Stella, Catherine, Olivia, Stéphanie, Varda, Claire, Anne, Monique, Tilly, France, Brigitte, David et Claude.
Exercice périlleux, joueur, le lecteur est vite pris dans cette ronde de mots, Alain Bonnand est unique, et la chasse au bonheur est un mode de lecture. Mais écoutons-le : " Je fais de la littérature avec la vie et de la vie avec la littérature. J'essaie de les rendre heureuses l'une à l'autre. " Réussir un joli ouvrage de soi. Ce petit inconvénient, exister, le réduire à une phrase ou deux. Tenter de donner à rire à Cioran là où il est.
Une façon de littérature. Nous avions les demi-vérités (Régnier), le fait divers (Paulhan), le fragment (Cioran), les scolies (Gómez Dávila), le paragraphe (Caraco), les papiers collés (Perros), les immédiates (de Roux), voici la phrase à danser (Bonnand). Le Bandeau qui accompagnera le livre : Je rêve un ouvrage littéraire qui soit comme le lit pendant l'amour

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Bonnand

Je vis, j'écris, j'aime, formule stendhalienne qu'Alain Bonnand pourrait prendre à son compte et les titres de ses oeuvres en disent un mot : Les Jambes d'Emilienne ne mènent à rien, Martine résiste, L'amour dans les journaux. , Je vous adore si vous voulez, Il faut jouir, Edith, Cécile au diable. Peu d'auteurs peuvent se targuer d'un tel programme. Voilà de beaux sujets de thèses.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €