La Vengeance d'une femme - Précédé de Le Dessous de cartes d'une partie de whist - Poche

Note moyenne 
Femme altière se prostituant dans les rues de Paris ou joueuse de whist au regard lointain, les héroïnes méphistophéliques de ces deux nouvelles... Lire la suite
2,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Femme altière se prostituant dans les rues de Paris ou joueuse de whist au regard lointain, les héroïnes méphistophéliques de ces deux nouvelles sont aussi malfaisantes qu'envoûtantes. "Le tuer, pour tout cela ? Non ! c'était trop doux et trop rapide ! Il fallait quelque chose de plus lent et de plus cruel..."

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-270554-0
  • EAN
    9782072705540
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Femme altière se prostituant dans les rues de Paris ou joueuse de whist au regard lointain, les héroïnes méphistophéliques de ces deux nouvelles sont aussi malfaisantes qu'envoûtantes.

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Barbey d'Aurevilly

Jules Barbey d'Aurevilly est né le 2 novembre 1808 en Normandie, à Saint-Sauveur-le-Vicomte, dans une famille catholique et monarchiste. Après des études secondaires au collège de Valognes, puis au collège Stanislas à Paris, il fait son droit à Caen et commence à écrire. Une première nouvelle, inspirée par un amour contrarié, Le Cachet d'onyx, est composée en 1831. De retour à Paris, où il s'installe tout à fait en 1837, il entame sa carrière d'écrivain et, non sans difficultés, de journaliste.
En 1845, il publie - d'abord dans une revue de mode - l'essai Du dandysme et de George Brummell. Suivront Une vieille maîtresse et Les Prophètes du passé (1851), L'Ensorcelée (1854), Le Chevalier des Touches (1864), Un prêtre marié (1865). Critique littéraire pour divers journaux, il fustige nombre des auteurs de son temps et notamment les académiciens dans Les Quarante Médaillons de l'Académie (1863).
En 1874 paraît Les Diaboliques ; le recueil est retiré de la vente et ne sera réédité que huit ans plus tard. Le "Connétable des lettres" ne cessera cependant pas d'être publié (Une histoire sans nom en 1882 entre autres) jusqu'à sa mort, le 23 avril 1889.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Vengeance d'une femme - Précédé de Le Dessous de cartes d'une partie de whist est également présent dans les rayons