La vérité à la lumière de l'aube - Grand Format

Note moyenne 
" Ai été nommé garde-chasse honoraire et à cause des événements (la rébellion mau-mau), fais ici office de garde-chasse suppléant. C'est une vie... Lire la suite
19,35 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

" Ai été nommé garde-chasse honoraire et à cause des événements (la rébellion mau-mau), fais ici office de garde-chasse suppléant. C'est une vie de première classe ", écrit Hemingway depuis son camp de safari, au Kenya, en janvier 1954. Ecrit au lendemain des deux accidents d'avion survenus au Congo belge, mis en forme par son fils Patrick, ce roman inédit de Hemingway forme le contrepoint des récits africains et du premier safari que fit l'écrivain. Au pied du Kilimandjaro, en compagnie de sa quatrième femme, Mary, qui elle aussi est décidée à tuer son lion, Hemingway, promu gardien de réserve, est chargé de protéger les populations massaï et kamba. Aux descriptions magiques de cette Afrique, où une chose est vérité à l'aube et mensonge à midi, s'ajoute une brève rencontre africaine avec une jeune et ravissante Kamba. Dans ce récit, Hemingway mêle les souvenirs du Montana, du Michigan et du Paris de sa jeunesse avec des réflexions sur les écrivains et l'écriture. L'humour féroce alterne avec une nostalgie poignante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/11/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-07-075310-7
  • EAN
    9782070753109
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    442 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Introduction de Patrick Hemingway

À propos de l'auteur

Ernest Hemingway

Biographie d'Ernest Hemingway

Ernest Hemingway est né en 1899 à Oak Park, près de Chicago. Il passa tous les étés de sa jeunesse en plein bois, au bord du lac Michigan. En 1917, il entre au Kansas City Star comme reporter. Il s'engage en 1918 comme ambulancier de la Croix-Rouge sur le front italien. Après la guerre, Hemingway reprend en Europe son métier de journaliste. En 1936, il devient correspondant auprès de l'armée républicaine en Espagne.
Il fait la guerre de 1939 à 1945, participe à la Libération de Paris avec la division Leclerc, puis continue à voyager : Cuba, l'Italie, l'Espagne. En 1954, Hemingway reçoit le prix Nobel de littérature. En 1961, il met fin à ses jours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,35 €