La Vérité sur le mensonge - Dix ans, dix histoires - Grand Format

Note moyenne 
Une partie de ping-pong aussi longue qu'un purgatoire, une vie courte comme une balade en montagne, un inconnu qui prend la place de Georges Lucas...... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Une partie de ping-pong aussi longue qu'un purgatoire, une vie courte comme une balade en montagne, un inconnu qui prend la place de Georges Lucas... Dix récits reliés entre eux par ce fil invisible qu'est la licence romanesque, cette aptitude des très grands écrivains à distordre la réalité pour rendre acceptable l'incommunicabilité entre les êtres. Dix histoires inoubliables d'un monde où le mensonge, le rêve et la vérité se superposent, s'entrechoquent et s'interpénètrent.
Ce qu'on appelle un roman.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88944-112-9
  • EAN
    9782889441129
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dix grandes histoires sur des petits riens, et pourtant sur l'essentiel. Des histoires sur le malheur d'être libre, et sur une femme confrontée à une décision existentielle. Des histoires à propos d'un endroit où personne ne veut aller, mais qui devient pourtant un foyer. A propos d'un scénariste d'aujourd'hui qui, en panne d'inspiration, est catapulté dans le Hollywood des années 70, où il pourrait voler l'idée du film qu'il sait être le plus célèbre du XXe siècle.
Et, enfin, des histoires tirées de La Fin de la solitude, éclairant enfin un sombre secret de famille et un rêve d'enfant... Dix grandes histoires très différentes, d'un monde dans lequel mensonges, rêves, vérités se croisent et se confondent. Tour à tour touchantes, drôles, surprenantes et, souvent, inoubliables.

À propos de l'auteur

Biographie de Benedict Wells

En 2003, Benedict Wells, tout juste âgé de 19 ans, décide de se consacrer à l'écriture, un choix vite couronné de succès. En 2008, il publie son premier roman, Le Dernier Eté, commencé à l'âge de 16 ans, largement salué par la presse et pour lequel il reçoit le prix Bavarois des arts et de la culture. Le succès est au rendez-vous pour les romans suivants, notamment La Fin de la solitude. Le roman reçoit le Prix de littérature de l'Union Européenne et se hisse très vite en haut du palmarès des meilleures ventes du Spiegel, où il reste n°1 de nombreuses semaines.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €