La verticale de la Lune - Poche

Note moyenne 
Dans une maison bretonne, entourée d'un immense parc boisé, habitent trois femmes. La narratrice est une enfant rêveuse et menteuse que sa mère abandonne... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin

Résumé

Dans une maison bretonne, entourée d'un immense parc boisé, habitent trois femmes. La narratrice est une enfant rêveuse et menteuse que sa mère abandonne souvent à Teresa, la bonne mexicaine. L'enfant compte pour amis la poupée Nadine qu'elle aime surtout martyriser, Teresa dont elle apprécie les rondeurs et la cuisine gourmande et puis les arbres, auxquels elle est liée presque charnellement. Parmi ces arbres, il y a le grand hêtre, son arbre à rêves, son confident.
Elle dont l'esprit fourmille de fables et qui comprend peu à peu qu'elle est une enfant du mensonge, à qui on cache un secret, a noué avec la nature qui l'environne un lien vrai, sincère. Aussi, quand un bûcheron est engagé pour nettoyer le parc, c'est tout son royaume qui est menacé. Comme elle, il connaît les arbres, mais il les tue. Incapable de rester inerte face au massacre de ses compagnons, gardienne jalouse de son petit temple de femmes, elle va faire de celui qu'elle surnomme "l'Indien" l'ennemi à abattre.
Est-elle une sorcière toute-puissante ou une enfant fantasque et innocente, jouet de ses propres illusions ? Porté par la voix inquiétante et cruelle d'un personnage aussi inventif qu'audacieux, le premier roman de Fabienne Juhel aborde le passage à l'âge adulte dans ce qu'il a de plus troublant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-03421-4
  • EAN
    9782330034214
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    145 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fabienne Juhel

Née en 1965 à Saint-Brieuc, Fabienne Juhel est professeur de lettres dans les Côtes-d'Armor. Elle est l'auteur de six romans : La Verticale de la lune (Zulma, 2005), Les Bois dormants (Le Rouergue, 2007), Les Hommes sirènes (Le Rouergue, 2011), Les Oubliés de la lande (Le Rouergue, 2012), A l'angle du renard (Le Rouergue, 2009, prix Ouest-France / Etonnants voyageurs, prix Emile Guillaumin ; Babel n°1130) et Julius aux alouettes (Le Rouergue, 2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €