La vie commence avant la naissance - Les secrets du bébé in utero - Grand Format

Note moyenne 
Nous portons l'âge du jour où nous naissons, comme si tout ce qui avait précédé n'existait pas. Tout un univers qui s'est dérobé à nos yeux jusque-là,... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Nous portons l'âge du jour où nous naissons, comme si tout ce qui avait précédé n'existait pas. Tout un univers qui s'est dérobé à nos yeux jusque-là, et sur lequel il importe de lever un voile. In utero, le bébé est un être à part entière. Et le monde utérin, un monde à part. Il est temps de modifier notre vision sur cette période de l'existence, profondément déterminante. Toute une continuité du vivant jusqu'à ce grand passage qu'est la naissance, car la vie commence bien avant qu'elle n'émerge à nos yeux.
Quelle est donc cette vie que porte chaque femme enceinte ? Qui est ce tout-petit dont l'hypersensibilité in utero est désarmante ? Que perçoit-il du monde extérieur, le nôtre à présent ? Quelle vie intérieure est la sienne ? Quelle incidence ce vécu utérin a-t-il sur la suite de son existence ? Quels sont les secrets contenus dans ces neuf mois extra-ordinaires et l'enseignement déposé dans cette aventure toujours inédite ? Ce livre, émaillé des dernières connaissances, raconte avec audace la sensorialité du bébé et la magnificence de l'univers utérin.
Il nous explique également que naître est, pour le bébé, un changement de monde et une expérience des plus engageantes. Un grand passage ! Toute une transition qu'il convient d'accompagner quand le tout-petit débarque au monde humain, et que la biologie passe le relais à ceux qui vont l'accueillir au sortir du giron. Tout un regard sur l'existence qu'il leur reviendra de proposer à l'enfant, afin de lui transmettre l'élan et l'émerveillement d'aller dam cette nouvelle Vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84319-423-8
  • EAN
    9782843194238
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un ouvrage oui permet de comprendre qui nous sommes et d'où nous venons.

À propos de l'auteur

Biographie de Nathalie Lancelin-Huin

Nathalie Lancelin-Huin, psychologue spécialisée en périnatalité, exerce à la maternité d'Annecy auprès des parents et des bébés, ainsi qu'en cabinet libéral. Elle est l'auteure de Traverser l'épreuve d'une grossesse interrompue, paru chez le même éditeur et d'Enceinte, voyage au coeur des émotions (Editions Horay). Préface et participation de Marie-Claire Busnel, spécialiste de renommée internationale en audition foetale et co-auteure de L'aube des sens (Editions Stock) et Que savent les foetus ? (Editions Erès).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €