La vie dont nous rêvions - Poche

Note moyenne 
Sam et Merry ont quitté New York pour s'installer dans un cottage en Suède avec leur bébé. Loin des tentations de la grande ville, les voilà libres... Lire la suite
8,60 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Sam et Merry ont quitté New York pour s'installer dans un cottage en Suède avec leur bébé. Loin des tentations de la grande ville, les voilà libres de se réinventer. Sam, en homme fidèle qui assure le confort des siens. Merry, en tendre épouse et mère au foyer. Sans oublier Francesca, la meilleure amie de toujours, venue leur rendre visite. Dans ce lieu un peu trop calme, l'espace a tôt fait de devenir une prison, et la solitude, un miroir tendu à la noirceur des âmes.
Tout n'est que mensonge, duplicité et, tandis qu'à la clarté de l'été succède l'obscurité de l'hiver, la vie rêvée se meut peu à peu en un huis clos toxique...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-07617-5
  • EAN
    9782264076175
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    379 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans un cottage perdu de la campagne suédoise, un couple d'Américains croit pouvoir prendre un nouveau départ et vivre enfin la vie dont chacun rêvait. Mais prendre la fuite ne veut pas dire semer tous ses démons... Dans la lignée d'une Lionel Shriver, un premier roman choc qui explore les rapports de domination au sein du couple et de l'amitié, les traumatismes subis dans l'enfance et le vice tapi derrière les apparences les plus lisses.
Sam et Merry ont quitté New York pour s'installer dans un cottage en Suède et élever leur bébé au grand air. Loin de la grande ville, de ses tentations, de sa souillure, les voilà libres de se réinventer. Sam, en homme viril et fidèle qui assure le confort et la protection des siens. Merry, en tendre épouse qui s'adonne à ses nouveaux devoirs de mère au foyer. Le tableau idéal : au coeur de la nature, l'homme, la femme, l'enfant.
Mais aussi Francesca, la meilleure amie de toujours, venue leur rendre visite. Francesca, la citadine, la sublime, la femme libre. Francesca, qui ne se sent chez elle nulle part, qui n'a jamais été choisie par un homme, et qui a de très vieux comptes à régler... Dans ce lieu de quiétude absolue, l'espace infini a tôt fait de devenir une prison, et la solitude, un miroir tendu à la noirceur des âmes.
Tout n'est que mensonge, duplicité et, tandis qu'à la clarté de l'été succède l'obscurité de l'hiver, l'idylle se meut peu à peu en un huis clos hautement toxique.

À propos de l'auteur

Biographie de Michelle Sacks

Née en 1980, Michelle Sacks a grandi en Afrique du Sud. Titulaire d'un master de littérature et de cinéma de l'université du Cap, elle a été retenue à deux reprises dans la sélection du Commonwealth Short Story Prize et dans celle du South African PEN Literary Awards. Après un recueil de nouvelles, Stone Baby, elle a publié deux romans : La Vie dont nous rêvions (Belfond, 2019) et Là où vont les belles choses (Belfond, 2021).
Elle vit à présent en Suisse.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,60 €