La vie en cabane - Petit discours sur la frugalité et le retour à l'essentiel - Poche

Note moyenne 
Nombreux sont ceux qui rêvent de finir en cabane... Non derrière les barreaux mais à l'ombre de celle qu'ils se construiraient en marge des hommes,... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 10 mai
En magasin

Résumé

Nombreux sont ceux qui rêvent de finir en cabane... Non derrière les barreaux mais à l'ombre de celle qu'ils se construiraient en marge des hommes, sous le soleil de la liberté retrouvée. Nouveau symbole de la vie simple, de la sobriété heureuse et de la décroissance, le recours aux cabanes offre une alternative à la civilisation de l'abondance, une échappatoire propice à la renaissance, à l'élévation spirituelle.
Dans les yourtes, tipis et isbas, la fenêtre comble mieux le regard que les écrans, la nature sert de calendrier, le calme et la solitude de confort. Ces refuges pansent ainsi les âmes meurtries par le progrès, en quête de renouveau ou d'humanité. Plus qu'une évasion, la cabane représente un défi à l'uniformisation des modes de vie et permet de goûter une félicité inattendue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-229-7
  • EAN
    9782361572297
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 16,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Lefèvre

Né en 1973, David Lefèvre interrompt ses études à 20 ans après une licence d'histoire-géographie pour s'en aller chercher ses humanités sur les routes : Amérique du Nord, Proche-Orient, Asie centrale, Asie du Sud-Est... Il alterne voyages au long cours et petits boulots alimentaires dans divers pays d'Europe avec l'idée de se frotter à la réalité du monde du travail précaire. Toujours plus attiré par les grands espaces, il effectue en 2003 un premier séjour en Amérique du Sud.
Entre 2005 et 2010, son exploration se prolonge vers les forêts et les steppes, chiliennes ou argentines, de la Patagonie et de la Terre de Feu. Entre 2010 et 2012, il réside au Chili où il exerce une activité de photographe avant de s'installer au bord d'un lac de l'île de Chiloé, dans une région où la nature demeure intacte. Là, il s'est adonné à une vie frugale proche de l'autosubsistance et notamment interrogé sur les limites du concept de pauvreté volontaire.
Il est notamment l'auteur de Solitudes australes, Chronique de la cabane retrouvée (Transboréal, 2012) Aux quatre vents de la Patagonie, En route pour Terre de Feu (Transboréal, 2012, 2e éd. 2014).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,00 €