En cours de chargement...
"Nous sommes la somme de nos amours. Et c'est la seule chose qui restera de nous". On l'a comparé à Gandhi, à Einstein, à Lénine. Des foules l'ont acclamé. Des milliardaires lui ont tapé sur l'épaule. Les damnés de la terre l'ont imploré. Aujourd'hui, son nom nous fait sourire, tout comme son invention : la méthode Coué. Singulier destin que celui d'Emile Coué, obscur pharmacien français devenu célébrité mondiale, tour à tour adulé et moqué.
La vie meilleure retrace l'histoire de ce précurseur du développement personnel qui, au début du XX ? siècle, pensait avoir découvert les clés de la santé et du bonheur. Un homme sincère jusque dans sa roublardise, qui croyait plus que tout au pouvoir des mots et de l'imagination. Avec ce roman lumineux aux accents intimes, Etienne Kern rend hommage à ceux qui cherchent coûte que coûte une place pour la joie.
A ne pas confondre avec la méthode Cauet !
Vous connaissez sans aucun doute la méthode Coué, qui consiste à répéter cent fois d'affilée une phrase positive et constructive.
Selon Coué, il faut donc guérir l'esprit pour que le corps suive.
Prétentieux pour certains, truand pour d'autres, il aura marqué son époque et j'ai découvert dans ce chouette roman un homme un poil taquin mais avec un cœur gros comme ça !
Retrouvez mes coups de cœur sur Instagram : @Electron_Livre et sur Furet.com !