La vie ne danse qu'un instant - Grand Format

Note moyenne 
Rome, 1936. Alice Clifford, la correspondante du New York Herald Tribune, assiste au triomphe de Mussolini après sa conquête de l'Abyssinie. Sa liaison... Lire la suite
22,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

Rome, 1936. Alice Clifford, la correspondante du New York Herald Tribune, assiste au triomphe de Mussolini après sa conquête de l'Abyssinie. Sa liaison avec Don Umberto Ludovici, un diplomate proche du pouvoir fasciste, marié et père de famille, ne l'aveugle pas. Son goût pour la liberté l'empêche de succomber aux sirènes des dictatures. La guerre menace, les masques vont tomber. Alice découvre les conspirations qui bruissent dans les couloirs feutrés du Vatican et les rues ensanglantées de Berlin.
Son attirance pour un journaliste allemand au passé trouble révèle les fêlures de son passé. Si l'aventurière ne renie jamais ses convictions de femme moderne, toute liberté a un prix. Jusqu'où ira-t-elle pour demeurer fidèle à elle-même ? Des palais de Rome à la corniche d'Alexandrie, des montagnes d'Ethiopie aux plaines de Castille, une Américaine intrépide et passionnée témoigne d'un monde qui court à sa perte.
Theresa Revay nous offre l'inoubliable portrait d'une femme pour qui la vie ne brûle et ne danse qu'un instant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32868-7
  • EAN
    9782226328687
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    507 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Theresa Révay

Après des études de lettres, Theresa Révay s'oriente vers la traduction de livres anglo-saxons et allemands. Sa prédilection pour l'Histoire la conduit à s'intéresser aux déchirements de familles européennes confrontées aux épreuves d'un XXe siècle tumultueux. Qu'elle évoque le destin des Russes blancs dans La louve blanche et Tous les rêves du monde, ou la fin de l'Empire ottoman dans L'Autre rive du Bosphore (2013 – Prix Historia 2014), sa documentation rigoureuse et son souffle romanesque lui permettent de s'imposer comme l'une des romancières majeures de grandes fresques historiques, et d'être publiée dans de nombreux pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,90 €