La violence à l'hôpital - Prévenir, désamorcer, affronter

Note moyenne 
Michel Michel et Jean-François Thirion - La violence à l'hôpital - Prévenir, désamorcer, affronter.
L'hôpital est de plus en plus exposé à la violence sous différentes formes : la violence des usagers vis-à-vis du personnel soignant, la violence... Lire la suite
25,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

L'hôpital est de plus en plus exposé à la violence sous différentes formes : la violence des usagers vis-à-vis du personnel soignant, la violence du personnel vis-à-vis des soignants, etc. Cet ouvrage s'efforce de définir un cadre de travail sécurisant...

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7573-0768-7
  • EAN
    9782757307687
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Michel est maître de conférences en sociologie à l'Université des sciences sociales de Grenoble, diplômé de l'IEP, DESS de Sciences politiques, psychosociologie et sociologue des organisations, il a mené de nombreuses recherches appliquées (Assédic, mission locale, conseil général, etc.). Il est également co-auteur avec Jean-François Thirion de : La gestion des conflits ci l'hôpital, Paris, Lamarre, 1996.
Des jeux et des ressources : le diagnostic de ressources, Hommes et perspectives, 1996. Faire face d la violence dans les institutions de santé, Paris, Lamarre, 2004. Jean-François Thirion est docteur en Sciences de l'éducation, docteur d'Etat es lettres en sciences humaines ; il est responsable des enseignements théoriques et pratiques en arts-martiaux et techniques psychocorporelles à l'Université scientifique et médicale de Grenoble (UER STAPS), consultant et formateur dans le domaine de la mobilisation et de la dynamisation d'équipe, il intervient surtout en milieu scolaire et hospitalier.
Il est auteur de : Faire face à l'agressivité en milieu scolaire, Paris, Organisation, 1992 Les outils de la PNL d l'école, Paris, Organisation, 1994 Et co-auteur de : Le soignant et la communication, Rueil Malmaison, Lamarre, 1996 Christine Sionnet est cadre de la fonction publique d'Etat (Cohésion Sociale) et consultante formatrice dans le domaine des ressources humaines. Elle est formée à l'ostéopathie (MDB) et au Diagnostic de Ressources ; elle a enseigné de nombreuses années les techniques de gestion du stress auprès des étudiants de l'Université Scientifique et Médicale de Grenoble (UFR STAPS).
Elle intervient surtout en milieu hospitalier, et au sein des organismes sociaux. Elle est auteure de : La Vague et le Sabre : la rééquilibration par le mouvement, Le souffle d'or, 1998 L'éternel féminin, ou la mission sacrée, Le souffle d'or, 1998 Olinka, des chemins de terre et de ciel, Le souffle d'or, 2004.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

25,50 €