La Vision - Album

Un peu moins qu'un homme

Makma

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
La Vision, le synthezoïde de l'univers Marvel, souhaite plus que tout mener une existence normale de terrien. Or, quoi de plus humain que de fonder une... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

La Vision, le synthezoïde de l'univers Marvel, souhaite plus que tout mener une existence normale de terrien. Or, quoi de plus humain que de fonder une famille ? Il se rend donc en laboratoire et se construit, littéralement, une femme et deux enfants, qui nourrissent la même ambition que lui. Mais que se passe-t-il lorsque le besoin d'humanité devient une obsession ? Le scénariste Tom King (Batman) et le dessinateur Gabriel Hernandez Walta (Astonishing X-Men) unissent leurs forces pour revisiter le personnage de la Vision, dans une saga complète qui a remporté l'Eisner Award de la meilleure mini-série en 2017 et du meilleur recueil en 2019.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-8385-7
  • EAN
    9782809483857
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    1.155 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 28,4 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Avant de devenir une star des comics au cours de la dernière décennie, le scénariste américain Tom King travaille à la section antiterroriste de la CIA, notamment sur le terrain. Après la naissance de son fils, King décide de se consacrer pleinement à l'écriture. En 2012, il entame une collaboration avec Vertigo, pour qui il imagine la série Sheriff of Babylon. Parla suite, il se fait remarquer pour deux séries dans l'univers DC Comics : Grayson (écrite avec Tim Seeley) ainsi que la mini-série en douze épisodes Omega Men, l'un des best-sellers du New York Times en 2016.
La même année, il écrit Vision pour Marvel, récompensée de l'Eisner de la meilleure mini-série. Il signe alors un contrat d'exclusivité avec DC Comics et occupe l'une des places les plus prestigieuses qui soit, devenant le scénariste de la série principale de Batman, à la suite de Scott Snyder. Son très long cycle se conclut en 2019. En 2017, il réalise Mister Miracle - avec Mitch Gerads, déjà cocréateur de Sheriff of Babylon -, qui met en scène un personnage créé par Jack Kirby et qui reçoit un succès unanime.
Au cours de sa carrière, King a décroché de nombreux prix : Harvey Award du meilleur nouveau talent pour Vision en 2016, Ringo Award du meilleur scénariste en 2017, Eisner Award de la meilleure histoire courte en 2018, Ringo et Eisner du meilleur scénariste en 2018 et l'Eisner du meilleur scénariste en 2019. L'Espagnol Gabriel Hernandez Walta débute sa carrière dans son pays natal avec des illustrations pour enfants et se consacre en parallèle à la peinture.
En 2002, il décide de se lancer dans la bande dessinée. Peu après, il commence à collaborer avec l'éditeur américain IDW, pour qui il dessine notamment les séries CVO : Artifact, CVO : Human Touch (écrite par Jeff Mariotte) et quelques adaptations de romans comme The Thief of Always de Clive Barker et Goosebumps : Creepy Creatures de R.L. Stine. Sa collaboration avec IDW a continué au fil des ans.
Passé chez Marvel, il a illustré des séries mutantes comme X-Necrosha : The Gathering, Nation X, X-Men : Curse of the Mutants - Smoke and Blood, X-Men vs Vampires et Age of X. Il a ensuite officié sur S.H.I.E.L.D. Infinity, Marvel Zombies Return, Origins of Marvel Comics, X-Men, Age of X : Alpha et X-Men : Curse of the Mutants - Mutants vs. Vampires. Il continue aussi la peinture et rencontre un certain succès en Espagne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €