La Visite suivi de Les filles de nos filles - Grand Format

Note moyenne 
La Visite : Une jeune mère reçoit la visite de la famille éloignée de son mari, qui ne devrait pas tarder à rentrer du travail. Seule face à ce... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 février et le 2 février
En magasin

Résumé

La Visite : Une jeune mère reçoit la visite de la famille éloignée de son mari, qui ne devrait pas tarder à rentrer du travail. Seule face à ce public, qui n'est pas venu pour elle, elle se lance dans un monologue sans concessions, sans retenue, balayant de réflexions sur la maternité le mythe du parfait bonheur découlant du miracle ! Plongeant petit à petit dans un délire qui nourrit son argumentation sur l'instinct maternel, elle arrive au bord de l'implosion.
Femme seule et perdue face au regard de la société et ne pouvant plus jouer le rôle qu'on attend d'elle. Les Filles de nos filles : Philippe, photographe à succès, présente au cours d'un vernissage une série de portraits de femme réalisée dans sa jeunesse. Au milieu de cette fête durant laquelle un grand collectionneur décide de faire l'acquisition de l'ensemble des photographies apparaît une femme accompagnée de deux enfants.
Qui est cette femme ? Quelle est sa place dans l'oeuvre du photographe ? Modèle, muse, créatrice ? Pourquoi a-t-elle mis l'homme en fuite et que veut-elle ? Quel est son combat ? Pièce éminemment féministe, Les Filles de nos filles pose la question du statut des femmes créatrices, de leur rôle dans l'évolution de l'art, de leur non-reconnaissance, spoliées qu'elles sont d'avoir inventé, d'avoir renouvelé, d'avoir créé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-13154-8
  • EAN
    9782330131548
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    67 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 20,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Deux pièces engagées sur le rôle des femmes. "La Visite" questionne l'instinct maternel et le rôle de la mère dans sa confrontation avec la société. Les "Filles de nos filles "évoque le rôle des femmes dans la création.

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Berest

Anne Berest est née à Paris en 1979. Après des classes préparatoires, puis des études sur la dramaturgie baroque à la Sorbonne, elle rejoint en 2001 l'équipe du Théâtre du Rond-Point. Elle fait l'adaptation et la mise en scène de Un pedigree de Patrick Modiano pour Edouard Baer et publie La Fille de son père, son premier roman, en 2010, puis Les Patriarches, Sagan 1954, Recherche femme parfaite - ou encore Gabriële, coécrit avec sa soeur en 2017.
Elle est l'auteure de Mytho, série réalisée par Fabrice Gobert, diffusée sur Arte à l'automne 2019. Elle vit à Paris, et est mère de deux enfants.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €