La voile, c'est con, il faut du vent... mais pas trop !

Note moyenne 
Jean-Luc Garnier - La voile, c'est con, il faut du vent... mais pas trop !.
Du rêve à quai au quai des rêves, il n'y a que l'espace d'un ponton. Après, c'est le grand large, rythmé par le claquement des voiles et le clapotis... Lire la suite
15,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Du rêve à quai au quai des rêves, il n'y a que l'espace d'un ponton. Après, c'est le grand large, rythmé par le claquement des voiles et le clapotis de l'eau... Que se passe-t-il dans la tête d'un marin ? Quelle force l'attire vers la ligne d'horizon qui fuit éternellement ceux qui tentent de l'approcher ? Quelles rencontres avec soi, les autres et le monde recèlent ces voyages de loisir ou de compétition ? Quels plaisirs ponctuent ces routes de pleine liberté ? Quelles épreuves jalonnent ces errances maritimes dans un univers dénué de frontières ? Autant de questions qui trouvent ici réponses au travers d'une belle galerie d'aventures, d'anecdotes et de portraits dans lesquels marins et terriens puiseront matière à nourrir leurs rêves. Le tout servi par une parole profondément humaine qui mêle habilement l'humour à la réflexion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-912883-35-0
  • EAN
    9782912883353
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Garnier

Après des études de philosophie et d'histoire, et quelques années consacrées à la jeunesse des quartiers difficiles, Jean-Luc Garnier entame une carrière de journaliste spécialisé dans les domaines du nautisme et du maritime. Cela lui vaudra d'animer et de développer la désormais célèbre Mini Transat, course en solitaire sur des voiliers de 6.50, tout en participant à quelques belles aventures maritimes l'ayant entraîné sur la plupart des mers du globe. Depuis une dizaine d'années, il œuvre au sein des plus hautes instances administratives. Il fut notamment Secrétaire Général du Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La voile, c'est con, il faut du vent... mais pas trop ! est également présent dans les rayons

15,90 €