La voix du voir - Les grands entretiens de la fondation Henri Cartier-Bresson - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage, premier tome d'une collection d'entretiens sur la photographie, réunit les conversations menées par Clément Chéroux avec treize artistes... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 19 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage, premier tome d'une collection d'entretiens sur la photographie, réunit les conversations menées par Clément Chéroux avec treize artistes photographes de renom. Réalisés à la Fondation Henri Cartier-Bresson entre 2012 et 2016, ces entretiens constituent un véritable état des lieux de la photographie contemporaine. Clément Chéroux y use d'une approche originale, menant une conversation rythmée qui lui permet de dévoiler les interrogations des photographes, leurs inspirations et les multiples facettes de leur travail.
Au fur et à mesure des entretiens, il établit ainsi des liens entre les diverses séries, les photographes et les événements qu'ils ont vécus. Le lecteur entre alors dans l'intimité du processus créatif des artistes, invité à porter un regard renouvelé, toujours accompagné d'une pointe d'humour, sur le travail de ces grands témoins de la photographie.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Clément Chéroux

Clément Chéroux est historien de la photographie et docteur en histoire de l'art. De 2007 à 2016, il a été conservateur au Centre Pompidou où il a dirigé à partir de 2012 le Cabinet de la photographie du Musée national d'art moderne. Depuis janvier 2017, il est senior curator of photography au San Francisco Museum of Modern Art. Il a été commissaire de nombreuses expositions dont Mémoire des camps.
Photographies des camps de concentration et d'extermination nazis, 1933-1999 (2001), Le troisième oeil. La photographie et l'occulte (2004), La subversion des images : surréalisme, photographie, film (2009), Shoot ! La photographie existentielle (2010), Henri Cartier-Bresson (2014), Paparazzi ! Photographes, stars et artistes (2014), Walker Evans (2017). Comme auteur ou directeur d'ouvrage, il a publié une quarantaine de livres sur la photographie et son histoire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La voix du voir - Les grands entretiens de la fondation Henri Cartier-Bresson est également présent dans les rayons

24,00 €