La zone d'inondation - Grand Format

Note moyenne 
Dans la région de Krasnoïarsk, au sud de la Sibérie, un investisseur privé décide de terminer la construction d'une centrale hydroélectrique ; l'électricité... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 septembre et le 29 septembre
En magasin

Résumé

Dans la région de Krasnoïarsk, au sud de la Sibérie, un investisseur privé décide de terminer la construction d'une centrale hydroélectrique ; l'électricité sera vendue à la Chine. Un immense territoire est voué à disparaître sous les eaux. Roman Sentchine raconte l'histoire simple des femmes et des hommes qui subissent les fléaux de l'injustice, de la bureaucratie et de la corruption, et doivent quitter leurs villages et leur campagne fertile.
Ce roman basé sur une histoire vraie (la construction du barrage de Bogoutchany sur l'Angara entre 2008 et 2012) convoque divers personnages, parfois fatalistes, parfois révoltés, toujours touchants : la journaliste Olga, qui récolte des informations sur les habitants relogés de force et n'obtiendra que le silence ; le vieil Ignati, qui raconte à son petit-fils Nikita la vie qu'ils menaient avant, et les traditions perdues...
La Zone d'inondation restitue avec une précision bouleversante les gestes du quotidien, la parole, la vie sociale, la vision du monde, les bonheurs et les malheurs d'une poignée de villageois destinés à se fondre dans la ville, et qui semblent soudain prendre conscience d'eux-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-438-8
  • EAN
    9782882504388
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    355 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Roman Sentchine

Roman Sentchine est né en 1971, dans la république de Touva. En 1993, sa famille s'installe dans la région de Krasnoïarsk, dans une situation très précaire. Sentchine termine des études à l'Institut de littérature en 2001 ; il est considéré comme l'un des représentants du nouveau réalisme russe. Ses romans, traduits dans de nombreuses langues, reçoivent un accueil enthousiaste du public russe, et ont été récompensés par de nombreux prix littéraires.
Les Eltychev, le premier roman de Sentchine traduit en français (Noir sur Blanc, 2013), a figuré sur la liste des plus grands prix russes (National Bestseller, Booker Prize russe, Bolchaïa Kniga). La Zone d'inondation est son deuxième roman publié en français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €