"Laissez faire !" - Grand Format

Note moyenne 
Anne-Robert-Jacques Turgot - "Laissez faire !".
Universellement reconnu comme homme d'Etat animé d'une volonté de réforme radicale et pionnier de la science économique, Turgot fut aussi un homme... Lire la suite
15,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Universellement reconnu comme homme d'Etat animé d'une volonté de réforme radicale et pionnier de la science économique, Turgot fut aussi un homme de réflexion, auteur de textes provocants et stimulants qui érigent la liberté individuelle (de conscience, de travailler, d'échanger et de disposer de sa propriété...) en principe suprême devant guider l'action humaine tant privée que publique. Son credo : "laissez faire", protégez par le Droit les individus poursuivant leur intérêt particulier bien compris, et ils concourront spontanément à l'intérêt général comme au progrès de tous.
Pour la première fois présentés en un ensemble cursif et cohérent, les textes rassemblés ici (pour certains non réédités depuis trois quarts de siècle) illustrent le regain d'actualité des convictions de cet anti-dirigiste et anti-protectionniste tant apprécié des "philosophes des Lumières" que fut Turgot.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-251-39028-6
  • EAN
    9782251390284
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    114 pages
  • Poids
    0.178 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Universellement reconnu comme homme d'Etat animé d'une volonté de réforme radicale et pionnier de la science économique, Turgot fut aussi un homme de réflexion, auteur de textes provocants et stimulants qui érigent la liberté individuelle (de...

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Robert-Jacques Turgot

Homme d'Etat, économiste et contrôleur général des finances ; Baron de l'Aulne. Philosophe, essayiste, Alain Laurent est l'auteur des Grands courants du libéralisme (Armand Colin, 1998), de La Philosophie libérale (Les Belles Lettres, 2002 ; Prix de philosophie politique de l'Académie française), Le Libéralisme américain (Les Belles Lettres, 2006) et, plus récemment, d'Ayn Rand ou la passion de l'égoïsme rationnel (2011).
Il dirige les collections «Bibliothèque classique de la liberté» et «Penseurs de la liberté» aux Belles Lettres.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés