Laissez-nous faire ! On a déjà commencé - Manifeste pour les Faizeux

Note moyenne 
Divisé, plombé par ses problèmes politiques, économiques et sociaux, notre pays subit une longue et grave crise, sans que le stérile mouvement de... Lire la suite
17,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Divisé, plombé par ses problèmes politiques, économiques et sociaux, notre pays subit une longue et grave crise, sans que le stérile mouvement de balancier qui fait alterner au pouvoir les traditionnels partis de droite et de gauche y apporte le moindre commencement de solution. Les élites se maintiennent en place, et le monopole de la révolte grandissante est laissé aux extrêmes. Convaincu que le problème n'est pas la classe politique mais les citoyens (Jusqu'à quand allons-nous assister à ce spectacle sans réagir ? Resterons-nous inertes et obéissants ? Que ferons nous, ou pas ?), Alexandre Jardin écrit aujourd'hui un manifeste enthousiaste, un appel à une société d'acteurs se prenant en main au lieu d'être spectateurs de leur morosité - à l'image de ce marchand malouin qui, à la question "Comment l'Etat peut vous aider ?" que lui posait Colbert, répondit : "laissez-nous faire !" Ce livre de colère positive est également un coming out : Alexandre Jardin y avoue qui se cache sous le romancier alerte et joyeux qu'il a longtemps été.
Dans un récit très personnel, il raconte sa double vie de citoyen engagé désormais à 100 % dans une stratégie en cours pour relancer la France par en bas sans rien attendre d'en haut. Commencé avec l'association Lire et Faire Lire (qui a depuis plus de quinze ans entrepris avec succès de donner le goût de la lecture à tous les enfants de nos écoles), ce combat quotidien de militant associatif se poursuit aujourd'hui avec Bleu, Blanc, Zèbre, une association en plein développement qui a résolu de fédérer les Faizeux - pas les diseux - qui, sortant du cadre, fabriquent déjà des solutions concrètes, au sein de la sphère privée comme de la sphère publique, pour réparer notre nation, et ce dans tous les domaines (chômage, alimentation, bancarisation, couverture sociale, alphabétisation, transports, etc.) Tour à tour livre d'analyse, passage aux aveux, roman d'action peuplé de personnages truculents et mode d'emploi d'une révolution solidaire, Laissez-nous faire dévoile la stratégie de la société civile menée par Alexandre Jardin pour qu'en 2017 les Républicains puissent faire obstacle au recours extrémiste, retrouver la puissance et la joie d'agir, et donner l'envie de recommencer l'époque et notre pays !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-221-15915-6
  • EAN
    9782221159156
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Alexandre Jardin

Biographie d'Alexandre Jardin

Romancier, mais aussi scénariste et réalisateur, Alexandre Jardin, de Bille en tête à Juste une fois, a publié plus d'une vingtaine de romans et récits qui ont fait de lui l'un des auteurs de fiction français les plus lus. Il a également écrit des ouvrages pour la jeunesse, et, en 2002, un essai précurseur de cet ouvrage : 1 + 1 + 1 = une révolution (80 000 exemplaires vendus). Il est engagé depuis quinze ans dans un combat de militant associatif auquel il se livre aujourd'hui pleinement.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Laissez-nous faire ! On a déjà commencé - Manifeste pour les Faizeux est également présent dans les rayons