Lambrusco et Cappuccino - Album

Andrea Baricordi

,

Gianmaria Liani

Note moyenne 
Andrea Baricordi et Gianmaria Liani - Lambrusco et Cappuccino.
Il n'y a qu'un moyen de voir ses rêves se concrétiser : Les imprimer sur la pellicule cinématographique ! Berto et Toni qui ne vivent que pour ça,... Lire la suite
12,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Il n'y a qu'un moyen de voir ses rêves se concrétiser : Les imprimer sur la pellicule cinématographique ! Berto et Toni qui ne vivent que pour ça, ils ont beau avoir les poches vides, ils sont prêts à tout pour y arriver. Mais, si la " fabrique de l'imagination " ne s'arrête jamais, entre les flammes sacrées de l'enthousiasme et les longues nuits d'insomnie, la vie réelle suit son cours, sans trêve. Des sentiments, des décisions à prendre pour l'avenir, la nécessité de taxer les amis qui auraient préféré qu'on les appelle pour autre chose... Une déclaration douce amère au monde du cinéma et de la bande dessinée !

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/07/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35325-122-3
  • EAN
    9782353251223
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Andrea Baricordi (Portomaggiore, Ferrara, 1968) se dédie de bande dessinée japonaise depuis 1989, et a contribué à sa diffusion en Italie avec les trois autres " Kappa boys ", Massimiliano De Giovanni, Andrea Pietroni et Barbara Rossi. Toujours avec eux, il donne vie à la revue " Mondo Naif ", pour laquelle il écrit la série Lambrusco et Cappuccino, dessinée par Gianmaria Liani. Il réaliste ensuite le Jeu de Rôle Officiel du Manga avec Mirko Pellicioni et lance le projet italien lié à Lupin III, " Il violino degli Holmes ", toujours dessiné par Liani. Il dirige les anthologies humonstico-grottesques " Jet Lag " et " Jet Lag 2003 ", pour lesquelles il écrit de nombreux textes et scénarios. Il crée " Mangazine 100 ", un spécial à moitié BD qu'il écrit entièrement et dessiné par Jacopo Olivieri, Grazia Lobaccaro et Nicola Longoni. Dans les premières années du 21e siècle, il écrit pour Vanna Vinci " Le avventure del Capitan Barikko ", publiées sur le mensuel " Young ", et " Videogate ", dessinée par Daniele Poma pour " Kappa Magazine ". Actuellement, il se dédie à la mini-série " Lupin III Millenium " pour laquelle il a écrit les épisodes " Essere Lupin III, La Maledizione degli lshikawa et Meyer's Angels ", dessiné respectivement par Mauro Marche-si, Shinichi Hiromoto et Gianmaria Liani. Gianmara Liani (Vicenza, 1968) fait ses premières apparitions comme dessinateur dans la revue " Mondo Mongo ", dirigée par Daniele Brolli. Pour " Cyborg ", il aborde, sur des textes d'Albano et Lavagna, le genre cyberpunk politico-fantastique avec " Prima in classifica ". Après diverses collaborations, il rejoint l'équipe de " Dinamite " où il publie Nukkies, écrit par Albano et Lavagna. En 1996, il se met à dessiner pour " Mon-do Naif " la série Lambrusco et Cappuccino sur des textes d'Andrea Baricordi. Toujours avec les textes de Baricordi, il dessine " Il violino degli Holmes " pour la série Lupin III ce qui fait de lui le premier dessinateur occidental du célèbre voleur de Monkey Punch. Malgré de nombreuses incursions dans le monde de l'illustration et de la publicité, il se remet à dessiner Lu-pin pour la série " Lupin III Millenium ", réalisant avec Baricordi. l'épisode intitulé Meyer's Angels.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés