Larousse des pierres précieuses

Note moyenne 
Pierre Bariand et Jean-Paul Poirot - Larousse des pierres précieuses.
Diamant, émeraude, rubis, topaze, saphir... Recherchées de tout temps avec passion pour les parures, pour les symboles qu'elles représentent, voire... Lire la suite
38,55 €
Actuellement indisponible

Résumé

Diamant, émeraude, rubis, topaze, saphir... Recherchées de tout temps avec passion pour les parures, pour les symboles qu'elles représentent, voire pour leurs vertus secrètes, ces pierres admirées, souvent contrefaites, sont ici répertoriées, dans le Larousse des pierres précieuses. Pour plus de 200 pierres précieuses, fines, ornementales ou organiques, cet ouvrage donne les informations les plus complètes : définition, origine du nom, histoire (incluant les itinéraires et les tribulations des pierres les plus célèbres), ésotérisme, propriétés diverses, gisements, imitations, synthèses et traitements. Ouvrage de référence illustré de photographies de pierres et de bijoux parmi les plus belles, le Larousse des pierres précieuses s'adresse aux spécialistes, aux professionnels, aux collectionneurs aussi bien qu'à tout amateur d'art et de joaillerie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-03-518202-6
  • EAN
    9782035182029
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    1.555 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 29,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Bariand, titulaire d'un doctorat de minéralogie, a effectué des recherches essentiellement en Iran, puis en Afghanistan ; en tant que membre du comité directeur de la Mission scientifique française. Ses travaux sur la minéralogie de l'Iran lui ont valu d'être lauréat de l'Académie des sciences (prix Carrière) en 1973. Découvreur de nombreuses espèces minérales, le " cristal du CNRS " lui a été décerné en 1994. Conservateur honoraire de la collection de minéraux de l'université Pierre-et-Marie-Curie, à Paris, il est l'auteur de plusieurs ouvrages, dont le Grand Livre des minéraux et des pierres précieuses (Minerva), et Minéraux passion (Bordas). Jean-Paul Poirot, ingénieur géologue ENSG, exerça l'essentiel de sa carrière au laboratoire gemmologique de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris, dit " Service public du contrôle des diamants, perles fines et pierres précieuses ", laboratoire dont il assumait la direction au moment de sa retraite. Membre de la commission d'examen de la Fédération européenne pour l'enseignement de la gemmologie, il fait partie des rares spécialistes en gemmologie reconnus dans le monde entier. Nelly Bariand est diplômée de la section cinématographique de l'École nationale supérieure de photographie et de cinématographie de Vaugirard, à Paris. Responsable du service photo/cinéma du Laboratoire d'évolution des êtres organisés, elle a réalisé plusieurs films scientifiques sur les insectes, dont un sur les fourmis. Elle a reçu le premier prix du film de biologie à Bruxelles en 1960. Depuis, elle s'est spécialisée dans la photographie des minéraux et a illustré plusieurs ouvrages, dont Minéraux passion (Bordas), avec Pierre Bariand.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés