Le b.a.ba des noeuds marins - Avec un bout détachable

Note moyenne 
Patrick Moreau et Jean-Benoît Héron - Le b.a.ba des noeuds marins - Avec un bout détachable.
Que l'on souhaite s'initier à l'art des noeuds marins ou revoir ses classiques, cet ouvrage s'adresse à tous. La réalisation des noeuds est le fruit... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Que l'on souhaite s'initier à l'art des noeuds marins ou revoir ses classiques, cet ouvrage s'adresse à tous. La réalisation des noeuds est le fruit d'une construction rigoureuse, qui nécessite d'être bien comprise avant d'être assimilée et mémorisée. Une quarantaine de noeuds sont ainsi détaillés par le menu, sobre-ment explicités par un spécialiste des nouages. Patrick Moreau alias "docteur la ficelle", et magnifiquement illustrés par Jean-Benoît Héron.
Protégé par une couverture plastifiée, Le B. A. BA des noeuds marins trouvera sa place à bord comme au port. Il possède en outre une reliure qui lui permet de rester ouvert, et un bout détachable pour continuer de s'exercer à la maison ou le soir dans son lit...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01513-1
  • EAN
    9782344015131
  • Présentation
    Spiralé
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.324 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 18,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jean-Benoît Héron vient d'une famille d'éditeurs et d'illustrateurs. Ingénieur de formation, il s'est lancé dans l'illustration en 1995. Il s'est spécialisé dans le dessin d'architecture, qu'elle soit navale ou terrestre : vues en éclaté de monuments, reconstitutions, phares, bateaux... Il travaille régulièrement pour le musée national de la Marine, Monte-Carlo SBM, le chantier médiéval de Guédelon ou pour le Centre des monuments nationaux ainsi que divers grands éditeurs de presse.
Jean-Benoît Héron est déjà l'auteur aux éditions Glénat de Ces bateaux qui ont découvert le monde (2013) et l'illustrateur de Histoire(s) de phares (2015). C'est en observant un vieux bosco de la marine réaliser les noeuds et les épissures sur le gréement de son premier bateau, un petit côtre de la rade de Brest, que Patrick Moreau s'est pris de passion pour les noeuds et les nouages. Après divers métiers, il a attendu d'avoir cinquante ans pour "s'exprimer sérieusement", c'est-à-dire faire des noeuds, d'abord sur les gréements des voiliers, puis en créant des animations autour des nouages.
A la demande de la revue Voiles et voiliers, il a réalisé un premier livre d'initiation, suivi de deux autres, ainsi que deux vidéos. Aujourd'hui, Patrick Moreau, surnommé "docteur la ficelle", intervient sur les voiliers classiques et organise des stages. Il a beaucoup oeuvré pour mettre au point une pédagogie spécifique à l'enseignement de l'art des noeuds.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le b.a.ba des noeuds marins - Avec un bout détachable est également présent dans les rayons

15,00 €