Le Baiser de la Nourrice - Grand Format

Note moyenne 
Christian Chavassieux - Le Baiser de la Nourrice.
La Ville - la Ville toujours sombre - est noyée de brouillard et livrée aux barbares et aux chiens. Ses habitants se terrent. Mais qui sont les barbares... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Ville - la Ville toujours sombre - est noyée de brouillard et livrée aux barbares et aux chiens. Ses habitants se terrent. Mais qui sont les barbares et qui sont les chiens ? Dans la Ville, dont le tyran est un enfant, une monstrueuse mystification est à l'œuvre. Azert, petit fonctionnaire obnubilé par l'éclat de ses chaussures, est occupé à des tâches honorables. Son destin bascule après sa rencontre avec le Maître de la Ville et son ascension fulgurante le conduit à exécuter ses nouvelles tâches de tortionnaire avec la même application que ses précédentes fonctions. Christian Chavassieux revisite dans "Le Baiser de la Nourrice" le thème de la naissance du bourreau, à mi-chemin entre la théorie sadienne (" il avait pris le parti de jouir du mal fait aux autres ") et l'interrogation de Kafka : " pourquoi n'y aurait-il pas un bourreau qui sommeille en tout honorable fonctionnaire ? ". Avec son écriture dense, parfois oppressante, parfois ponctuée d'humour noir, ce roman décline, dans une implacable logique de tragédie grecque, le rapport ô combien ambigu du plus commun des mortels à la mort et au pouvoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35575-045-8
  • EAN
    9782355750458
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Chavassieux

Christian Chavassieux est né en 1960, ce qui lui permet de calculer son âge. Graphomane complexé pendant longtemps, il a décidé un jour d'avouer à tous son penchant pour la littérature. Certains amis lui sont, malgré cela, restés fidèles. Le travail de commande lui permet de pratiquer sa perversion sous diverses formes : pièces de théâtre, romans, contes pour enfants, scénarios de BD et de films, mais il consacre la majeure partie de son temps d'écriture à ses projets personnels. Christian Chavassieux a également été correspondant de presse, certains de ses poèmes ont été publiés, et plusieurs de ses nouvelles primées. Également auteur de bande dessinée. scénographe, animateur radio, illustrateur et affichiste, il a réalisé et coréalisé une dizaine de courts-métrages dans les années 1990 à 2000. En 2000, il a fondé avec quelques amis les éditions ONABOK, afin de publier de la BD d'auteur. Le Baiser de la Nourrice n'est pas son premier roman publié, mais c'est le premier qui le soit sous son véritable nom. Aujourd'hui, il a pratiquement abandonné ses nombreuses activités associatives pour se consacrer essentiellement à l'écriture.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés