Le baiser des muses - Entretiens avec Bertrand Dermoncourt - Poche

Note moyenne 
Nikolaus Harnoncourt, le chef d'orchestre autrichien, "Karajan du baroque", est tout simplement l'un des artistes essentiels du XXe siècle. L'homme par... Lire la suite
17,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

Nikolaus Harnoncourt, le chef d'orchestre autrichien, "Karajan du baroque", est tout simplement l'un des artistes essentiels du XXe siècle. L'homme par qui la rhétorique est revenue au coeur des débats esthétiques a passé sa vie à secouer les traditions, porté par un esprit critique toujours en éveil, un élan vital des plus authentiques : Harnoncourt obligeait à écouter avec plus d'intensité, à repenser chaque partition, à mieux la connaître et l'aimer.
Dans notre monde trop souvent artificiel, il incarnait en outre un rare modèle de dignité et d'éthique. Cet ouvrage fait renaître sa parole et son message. Ces entretiens, au cours desquels il revient sur son parcours de chef d'orchestre, justifie ses choix et explique les raisons de sa quête permanente, sont en partie inédits. Ils ont été retravaillés et annotés pour l'occasion, dans le but de présenter au lecteur un ensemble cohérent et un portrait d'Harnoncourt tel qu'en lui-même, passionné et vibrant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-14739-6
  • EAN
    9782330147396
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.096 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 18,9 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Nikolaus Harnoncourt, chef d'orchestre autrichien, est l'un des artistes essentiels du XXe siècle. L'homme par qui la rhétorique est revenue au coeur des débats esthétiques a passé sa vie à secouer les traditions, porté par un esprit critique toujours en éveil, un élan vital des plus authentiques. Cet ouvrage fait renaître sa parole et son message. Ces entretiens, où il revient sur son parcours de chef d'orchestre, justifie ses choix et explique les raisons de sa quête permanente, sont en partie inédits.
Ils ont été retravaillés et annotés pour l'occasion, dans le but de présenter au lecteur un ensemble cohérent et un portrait d'Harnoncourt tel qu'en lui-même, passionné et vibrant.

À propos de l'auteur

Biographie de Nikolaus Harnoncourt

Nikolaus Harnoncourt (1929-2016) a été chef d'orchestre. En 1953, il a fondé le Cosentus Musicus Wien, ensemble pionnier de l'interprétation musicale sur instruments anciens. Depuis les années 1970 il a poursuivi une carrière des plus prestigieuse de chef invité. Il a publié le Discours musical, Le Dialogue musical (Gallimard, 1984 et 1985) et La Parole musicale (Actes Sud 2014). Bertrand Dermoncourt (né en 1970) est journaliste et écrivain.
Il est directeur de la musique de Radio classique. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Tout Mozart (Robert Laffont, 2006, Igor Stravinski (Actes Sud, 2013) ou, de Stefan Zweig, Seuls les vivants créent le monde (Robert Laffont, 2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €