Le Bal des voleurs - Poche

Belén Guillaume

(Annotateur)

Note moyenne 
A Vichy, Peterbono, Hector et Gustave sèment la zizanie en multipliant les petits larcins. Lorsque la riche Lady Hurf leur propose de venir dans sa villa,... Lire la suite
6,40 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 avril
En magasin

Résumé

A Vichy, Peterbono, Hector et Gustave sèment la zizanie en multipliant les petits larcins. Lorsque la riche Lady Hurf leur propose de venir dans sa villa, les trois pickpockets sautent sur l'occasion. Mais la propriétaire des lieux est moins naïve qu'il n'y paraît... Dialogues vifs, rythme trépidant et nombreux gags ponctuent cette comédie pleine de fantaisie et de gaieté. Des questionnaires progressifs de compréhension et d'analyse du texte.
Des exercices de lecture d'images. Des exercices de vocabulaire à partir de champs lexicaux. Des travaux d'écriture. Des activités B2i. Des activités : Histoire des arts. Une interview imaginaire de Jean Anouilh. Les grands thèmes de l'oeuvre : Des apparences trompeuses, Spectacle et divertissement. Deux groupements de textes : Le théâtre dans le théâtre, Figures de voleurs Recommandé pour la classe de 4e.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7011-6171-6
  • EAN
    9782701161716
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.154 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Notes, présentation et dossier par Belén Guillaume Notes, présentation et dossier par Belén Guillaume, certifiée de lettres classiques. Recommandé pour la classe de 4 ?.

À propos de l'auteur

Jean Anouilh

Biographie de Jean Anouilh

Grand dramaturge, Jean Anouilh est né à Bordeaux en 1910 et mort à Lausanne en 1987. Issu d'un milieu très modeste, fils d'un tailleur et d'une violoniste, il se passionne très tôt pour le théâtre. Un soir de 1928, émerveillé par la représentation de «Siegfried» de Jean Giraudoux, il décide de se consacrer à l'écriture théâtrale. Il devient le secrétaire de Louis Jouvet qui dirige la Comédie des Champs-Elysées et interrompt ses études de droit.
Son oeuvre est très abondante (quarante-cinq pièces dont une trentaine ont été montées et interprétées par les plus grands comédiens), passant du romantisme à un réalisme inquiétant ou mythique, du pessimisme à la fantaisie. Citons «Le voyageur sans bagage», «Leocadia», «L'Hermine», «Antigone», «Colombe», «L'alouette», «Ornifle», «L'invitation au château», «Le bal des voleurs».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,40 €