Le Baladin de Paris - Poèmes illustrés de photographies de Louis Monier

Note moyenne 
Charles Dobzynski - Le Baladin de Paris - Poèmes illustrés de photographies de Louis Monier.
Paris est une ville magique que les poètes depuis des siècles n'ont cessé de parcourir et de chanter. Mais c'est une ville qui change constamment avec... Lire la suite
20,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Paris est une ville magique que les poètes depuis des siècles n'ont cessé de parcourir et de chanter. Mais c'est une ville qui change constamment avec le temps. Charles Dobzynski a toujours vécu à Paris. La ville hante de diverses façons ses poèmes et ses proses. Le Baladin de Paris, c'est le chanteur ambulant qui sillonne la ville jusqu'en ses secrets, ses étrangetés, ses nouveautés qui surgissent à chaque pas : ici, les cybercafés, les portables, la ville en grève, les Vélib', les fantômes de la Bastille ou du Sacré-Coeur, le Quai de la Mégisserie où tomba un Résistant inconnu, le cimetière juif caché de la rue de Flandres...
Le poète voit dans la capitale un prisme dont il tente de transcrire les diverses polychromies et facettes. Dans ce cycle, dont l'humour est le contrepoint, il adopte le plus souvent le ton et les rythmes de la chanson populaire ou de la fable qui met en marche les monuments, les animaux et les souvenirs légendaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84109-924-5
  • EAN
    9782841099245
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    179 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 16,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Dobzynski

Charles Dobzynski est un poète, journaliste et traducteur né en 1929. Il collabore notamment à la revue Europe. Sa bibliographie compte aujourd'hui une cinquantaine de titres en vers ou en prose (il a notamment publié l'Anthologie de la poésie yiddish chez Gallimard). Il a reçut le prix Goncourt de la poésie en 2005 pour l'ensemble de son oeuvre. Au Temps des Cerises, il a publié Gestuaire des sports en 2006.
Louis Monier est photographe, connu surtout pour ses portraits d'écrivains. Il nous donne à voir ici des images de Paris en noir et blanc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés