Le baron perché - Poche

Juliette Bertrand

(Traducteur)

,

Mario Fusco

(Traducteur)

,

Nathalie Rivière

(Annotateur)

Note moyenne 
Italie, 1767. Refusant de manger un plat d’escargots, Côme, douze ans, se réfugie dans le grand chêne du domaine familial. Personne ne le fera plus... Lire la suite
8,20 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Italie, 1767. Refusant de manger un plat d’escargots, Côme, douze ans, se réfugie dans le grand chêne du domaine familial. Personne ne le fera plus redescendre... Il passe sa vie dans les arbres, libre et heureux, se moquant d’en haut des petitesses d’ici-bas. Un jour, pourtant, il tombe amoureux de Violette. Saura-t-elle lui remettre les pieds sur terre ? Ode à la nature et à la liberté, le chef-d’oeuvre d’un des grands écrivains du XXe siècle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Italie, 1767. Refusant de manger un plat d'escargots, Côme, douze ans, se réfugie dans le grand chêne du domaine familial. Personne ne le fera plus redescendre... Il passe sa vie dans les arbres, libre et heureux, se moquant d'en haut des petitesse d'ici-bas. Un jour, pourtant, il tombe amoureux de Violette. Saura-t-elle lui remettre les pieds sur terre ? Ode à la nature et à la liberté, le chef-d'oeuvre d'un des grands écrivains du XXe siècle.
Ode à la nature et à la liberté, le chef-d'oeuvre d'un des grands écrivains du XX ? siècle. Avec des Notes et un Carnet de lecture.

À propos de l'auteur

Italo Calvino

Biographie d'Italo Calvino

Né à Santiago de Las Vegas (Cuba) en 1923, Italo Calvino se destine à devenir agronome, comme son père. En 1943, il rejoint les partisans de Garibaldi et la résistance au facisme. Incité à écrire par Cesare Pavese, il publie Le sentier des nids d'araignées, son premier roman, en 1947. Il abandonne le style néo-réaliste en vogue à l'époque pour le fantastique et la fable avec sa trilogie Nos ancêtres : Le Vicomte pourfendu, Le Baron perché et Le Chevalier inexistant .
Entre 1950 et 1956, il collecte et traduit une vaste somme de contes populaires italiens du XIX e siècle. Il s'installe à Paris à la fin des années 60 et devient membre de l'Oulipo. Il fréquente Barthes, Lévy-Strauss et Gorges Pérec. Ses récits, comme Le Château des destins croisés et Si par une nuit d'hiver un voyageur ... portent la marque de son intérêt pour le formalisme et l'écriture à contraintes.
Il meurt en 1985, laissant une oeuvre traduite dans le monde entier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés