Le berger des Pyrénées

Note moyenne 
Joël Herreros - Le berger des Pyrénées.
D'une " rudesse " de montagnard, pourvu d'un tempérament tonique et énergique, le Berger des Pyrénées est un chien fantastique, au flair exceptionnel... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 21 octobre

Résumé

D'une " rudesse " de montagnard, pourvu d'un tempérament tonique et énergique, le Berger des Pyrénées est un chien fantastique, au flair exceptionnel et à l'intelligence aiguë. Rustique, infatigable et opiniâtre, ce conducteur, de troupeau sait également auprès de son maître, se montrer un compagnon attentionné et fidèle. Grand spécialiste canin, Joël Herreros offre ici un ouvrage complet où le passionné du Berger des Pyrénées trouvera tout ce qu'il veut et doit savoir.
Il présente un historique très documenté de ce chien de berge en montagne, le standard complet de la race, son caractère et son comportement ainsi que les sports canins appropriés. L'auteur vous apprend également comment communiquer avec ce chien particulièrement intelligent, comment l'éduquer, le soigner et le nourrir de la meilleure façon. Vous découvrirez également ce que représente cette activité passionnante qu'est le travail sur troupeau.
Depuis quelques années, le Berger des Pyrénées est devenu un chien à la mode. Sa notoriété dépasse petit à petit le cadre de nos frontières : on retrouve maintenant des spécimens de cette race aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre, en Allemagne, en Norvège... Le Berger des Pyrénées a su gagner une réputation flatteuse de chien hors du commun : un chien à l'attachement passionné pour son maître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7328-9466-9
  • EAN
    9782732894669
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 20,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joël Herreros

Joël Herreros est journaliste animalier. Il a publié de nombreux articles dans des revues spécialisées ; il a pratiqué en compétition l'Agility. Il mène depuis de nombreuses années une réflexion sur le travail utilitaire, les sports et les loisirs canins. C'est ce qui l'a amené à s'intéresser à tous les sports canins. Il est l'auteur, aux Éditions de Vecchi, de : L'Agility, Le Berger de Brie, Le Berger Picard, Les Sports canins.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €