Le BIM et l'évolution des pratiques - Ingénierie & architecture, enseignement & recherche - Grand Format

Note moyenne 
Penser le BIM à travers ses différents registres (création, techniques et sciences) est aujourd'hui la clé pour réussir son déploiement. En effet,... Lire la suite
39,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Penser le BIM à travers ses différents registres (création, techniques et sciences) est aujourd'hui la clé pour réussir son déploiement. En effet, qu'il s'agisse des bâtiments ou des infrastructures, en projet ou construits, les pratiques du BIM font apparaître des enjeux opérationnels et culturels. Pour toutes les disciplines participant à l'évolution de l'environnement construit, l'enjeu est donc crucial.En respectant la diversité des recherches conduites autour du BIM, les auteurs proposent ici de penser le BIM comme lieu de débat et d'émergence de nouvelles configurations au sein de l'ingénierie et de l'architecture, de la recherche et de l'enseignement.
Adressé aux communautés scientifiques et professionnelles, on trouvera ici un choix représentatif de travaux de recherches – à la fois accessibles et rigoureux – pleinement engagé en faveur du développement de cet objet d'étude multidisciplinaire qu'est aujourd'hui le BIM et de son enjeu sur l'évolution des pratiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-67989-2
  • EAN
    9782212679892
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    17,2 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Architecte, maître de conférences à l'Ecole nationale supérieure d'architecture (ENSA) de Toulouse, chercheure au Laboratoire de recherche en architecture (LRA - EA 7413), Sandra Marquès oriente ses activités de recherche et d'enseignement sur le caractère protéiforme de la médiation numérique (instrumentale, épistémique, collaborative...) dans le projet architectural et urbain. Expert scientifique à l'agence interministérielle Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) dans le cadre des " expérimentations et bonnes pratiques sur le BIM et la maquette numérique ", membre de l'Academic Inter-operability Coalition (AiC) aux Etats-Unis et du jury du BuildingSMART International Awards (dans la catégorie " Professional & Student Research "), elle participe à des dispositifs pédagogiques et de recherche dédiés au BIM en France (ENSA de Toulouse, EST-ENPC), au Brésil (UNICAP, UFBA) et au Maroc (UEMF).
Ingénieur et docteur en sciences économiques, ancien chercheur au CNRS et chercheur associé au CRG-I3, Institut interdisciplinaire de l'innovation (UMR 9217, CNRS/ Ecole Polytechnique/CNRS), Régine Teulier travaille sur les conditions et les processus de la coopération dans les groupes - entre les hommes et les machines, et entre les entreprises - en privilégiant l'étude des pratiques. Ses travaux portent sur les savoir-faire, les apprentissages, la modélisation des connaissances, la coopération en utilisant les concepts et les méthodes de l'ingénierie des connaissances et des sciences de gestion.
Elle travaille sur le BIM à travers le projet Communic puis le projet MINND et EduBIM.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le BIM et l'évolution des pratiques - Ingénierie & architecture, enseignement & recherche est également présent dans les rayons

39,50 €