Le blason des pauvres - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Yves Bouchaud - Le blason des pauvres.
Au XVe siècle, alors que la guerre de cent ans touche à sa fin, dans le contexte de la guerre de succession de Bretagne, Le blason des pauvres nous... Lire la suite
14,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Au XVe siècle, alors que la guerre de cent ans touche à sa fin, dans le contexte de la guerre de succession de Bretagne, Le blason des pauvres nous emporte au coeur des lieux et événements de l’histoire authentique, à la suite de personnages inscrivant leurs sillages dans l’environnement de la culture médiévale, avec sa violence et ses enjeux. Matthieu Perrin, ardoisier de son état, longeant les rives de Loire, se rend de Trélazé à Châteauceaux pour réparer la couverture de la chapelle du château-fort.
Il va découvrir un nouveau-né, de noble naissance, abandonné dans une carrière. Avant qu'il ne puisse faire la lumière sur son identité, il devra fuir la mise en siège de la citadelle. Par méprise, le fils de l'ardoisier sera enlevé à son tour et sera élevé comme un seigneur. Dans la trame croisée de leurs destins, ces deux enfants vont grandir, côtoyant les hommes et les femmes de cette époque, amis ou ennemis, artisans et vilains, comtes et duchesses, intendants et moines… Les épreuves traversées les feront avancer dans la recherche de leur véritable identité.
Le blason des pauvres est l’histoire d’une double quête de filiation, une fresque épique et romanesque riche en rebondissements, qui interpelle les thèmes fondamentaux des difficiles et complexes chemins de l’âme et des hommes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35724-026-1
  • EAN
    9782357240261
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Bouchaud

Jean-Yves Bouchaud est né en Anjou en 1953. Agriculteur par idéologie, puis pédagogue par vocation, il accompagne dans le cadre de l’Éducation Nationale les jeunes décrocheurs ou renvoyés des établissements scolaires sur un chemin d’insertion. Auteur-compositeur-interprète, il a participé à de nombreux groupes musicaux, du blues-rock à la chanson française ; il pratique toujours la musique et la création musicale.
Passionné d’exégèse, il met au centre de sa réflexion la question du « sens » de l’existence, et des rapports des hommes entre eux. Le blason des pauvres est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le blason des pauvres est également présent dans les rayons