Le bonheur d'être plante

Note moyenne 
Patrick Blanc - Le bonheur d'être plante.
Et si la loi de la jungle reposait sur des principes décohabitation harmonieuse ? Le fort, qui a grandi en terre fertile, mange gras. Mais le faible,... Lire la suite
12,15 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Et si la loi de la jungle reposait sur des principes décohabitation harmonieuse ? Le fort, qui a grandi en terre fertile, mange gras. Mais le faible, qui pousse en terrain aride, n'a-t-il pas plus de chance de s'épanouir et de traverser les âges, puisqu'il développe des mécanismes de survie en inventant des modes d'adaptation beaucoup moins dispendieux ? Quand on est plante en forêt tropicale et que l'on croit à l'ombre d'un sous-bois, quand on a que l'écorce d'un arbre ou la paroi d'un rocher où s'accrocher, on sait utiliser au mieux ces basses énergies pour s'adapter à la difficulté du milieu et du moment.
Cette même plante transposée dans un espace plus vaste, bénéficiant d'une lumière plus généreuse, va atteindre une exubérance folle et s'engager dans une compétition meurtrière, jusqu'à étouffer les autres. Le chaos s'installe alors à la place du bonheur initial. Ainsi en va-t-il pour l'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-35004-018-6
  • EAN
    9782350040189
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Blanc

Patrick Blanc, 52 ans, docteur es Sciences, chercheur au CNRS et lauréat de l'Académie des Sciences en 2001, est l'inventeur du Mur Végétal apprécié dans le monde entier. A Paris, on peut admirer ses compositions à la Fondation Cartier, à l'hôtel Pershing et récemment devant le musée des Arts premiers conçu par Jean Nouvel. Il est l'auteur d'Etre plante à l'ombre des forêts tropicales (Nathan, 2002).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,15 €