Le bonheur-du-jour - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Brosse - Le bonheur-du-jour.
Selon Littré, le bonheur-du-jour est une " sorte de petit meuble où l'on serre les papiers et les petits objets auxquels on tient ". C'est ainsi que,... Lire la suite
13,20 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Selon Littré, le bonheur-du-jour est une " sorte de petit meuble où l'on serre les papiers et les petits objets auxquels on tient ". C'est ainsi que, de mars à mars, d'un retour des premiers oiseaux migrateurs à l'autre, Jacques Brosse décline dans le petit meuble qu'est un carnet de notes les instants d'émerveillement ou de nostalgie que lui inspire le spectacle de la vie des plantes, des oiseaux, du paysage de son Périgord vert.
" Le narcisse blanc qui depuis plusieurs jours me faisait face sur la table, tandis que devant lui je narcissais du papier, je ne le voyais plus... " Narcisser du papier réveille des souvenirs, suscite l'évocation des voyages lointains ou proches, de rencontres éblouies, de découvertes sauvées de l'oubli. Et la pensée, que l'on craignait de voir se disperser, se précise peu à peu, s'exprime en courts fragments lumineux qui éveillent des éclos du Montaigne voisin ou du rêveur Joseph Joubert.
Le bonheur du jour ? Un art de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7103-3018-9
  • EAN
    9782710330189
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Jacques Brosse est l'auteur de plus de quarante ouvrages, et de nombreuses études sur les arbres. Il est un naturaliste reconnu, autant qu'un parfait connaisseur de la philosophie zen. Il vient de disparaître à l'âge de quatre-vingt-six ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Brosse

Jacques Brosse est l'auteur de plus de quarante ouvrages, parmi lesquels une Vie d'Alexandra David-Neel, un Bouddha, et de nombreuses études sur les arbres. Il est un naturaliste reconnu, autant qu'un parfait connaisseur de la philosophie zen. Ami de Lévi-Strauss et de Camus, son œuvre a été couronnée par le Grand Prix de littérature de l'Académie française et le Prix international Nonino. Il vient de disparaître à l'âge de quatre-vingt-six ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,20 €