Le bouc émissaire - Grand Format

Note moyenne 
Quand l'Etranger arriva dans la petite ville de province, Askanius le restaurateur fut son bon génie : il lui prêta la somme nécessaire pour ouvrir... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quand l'Etranger arriva dans la petite ville de province, Askanius le restaurateur fut son bon génie : il lui prêta la somme nécessaire pour ouvrir un cabinet d'avocat. Une fois installé, Edouard Libotz voulut se faire des amis, se marier, " faire sa vie ". Il fit le bien et résista au mal parce qu'il ne pouvait faire autrement : la vertu était son destin. Mais Libotz, le bouc émissaire, ne parvient pas à sauver son ami Askanius du désastre déclenché par le procureur, l'ignoble Tjârne, pas plus qu'il ne parvient à se faire accepter dans la petite ville de province.
Il part, il " supporte les coups du destin, l'un après l'autre, sans laisser s'éteindre son espoir tout ensanglanté ". Sven Stolpe, le biographe de Strindberg, a écrit que Le Bouc émissaire était " l'un des plus grands récits jamais écrits en langue suédoise, qu'il n'avait pas été surpassé par la suite, ni même égalé ". Les lecteurs français ne pouvaient en juger. Cette première traduction française comble une incroyable lacune.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/01/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-87858-083-4
  • EAN
    9782878580839
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 20,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Libotz, le bouc émissaire, ne parvient pas à sauver son ami Askanius du désastre déclenché par le procureur Tjärne, pas plus qu'il ne parvient à se faire accepter dans la petite ville de province. Il part, il "supporte les coups du destin, l'un après l'autre, sans laisser s'éteindre son espoir tout ensanglanté" . Sven Stolpe, le biographe de Strindberg, a écrit que Le Bouc émissaire était "l'un des plus grands récits jamais écrits en langue suédoise, qu'il n'avait pas été surpassé par la suite, ni même égalé" .
Les lecteurs français ne pouvaient en juger. Cette première traduction française comble une incroyable lacune.

À propos de l'auteur

Biographie d'August Strindberg

Johan August Strindberg est né et mort à Stockholm (22 janvier 1849 - 14 mai 1912). Sa vie compliquée, son oeuvre multiple et gigantesque, l'influence majeure qu'il a exercée sur la littérature mondiale (de Kafka à Adamov, en passant par Pirandello), le place au niveau des plus grands. Voir l'essai biographique que lui a consacré Elena Balzamo, August Strindberg, Visages et destin.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés